.
.

Le triomphe de la vérité

.

Energie: Le chanteur Akon propose de solutions solaires au Bénin


Visits: 4

Akon s’adresse au public CotonoisSous le couvert de l’ambassade des Etats-Unis près le Bénin,la star internationale Akon a rencontré et échangé avec de jeunes leaders béninois autour de la question de l’entrepreneuriat et du développement. C’était le mardi 04 août 2015 à la résidence de l’ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin.

La séance d’échanges a commencé par le mot de bienvenue du Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis, Todd Whatley. Il a, dans un premier temps,abordé la question de la corruption, qui, selon lui, est un sérieux obstacle à une croissance économique inclusive permettant à une génération autonome de jeunes de saisir des opportunités. Todd Whatley a cité en exemple le président Barack Obama qui disait,lors du dernier sommet Mondial sur l’Entrepreneuriat à Nairobi, que«…la corruption freine la vie civile comme la vie économique dans chacun de leurs aspects. C’est un fardeau qui vous accable et vous empêche de réaliser vos objectifs. » Le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis a invité les jeunes à s’impliquer dans la mission de lutte contre la corruption afin de garantir un monde meilleur pour eux-mêmes et pour tous. Parlant des réalisations de la star américaine, M. Whatley a ajouté que Akon et ses partenaires ont entrepris de résoudre des problèmes tels que la faim, l’accès aux soins de santé, l’éducation avant de déclarer que l’Ambassade croit fermement que la jeunesse africaine va changer le destin de l’Afrique.

Présent au Bénin dans le cadre de son programme « Akon Lighting Africa » qui envisage d’apporter une solution durable aux populations à la base en Afrique en matière d’énergie, Akon, de son vrai nom, Alioune Badara Thiam, a partagé avec le public, sa vision pour une Afrique plus forte. Le chanteur était accompagné d’une forte délégation composée de ses partenaires dans le projet « Akon Lighting Africa » que sont Thione Niang, fondateur du projet Give 1, et Samba Bathily, PDG de la compagnie Solektra International.Faisant écho aux propos du Chargé d’Affaires sur le rôle de la jeunesse, Akon a souligné leur importance dans l’essor économique de l’Afrique, en expliquant qu’il est essentiel que les jeunes d’aujourd’hui puissent, dans quelques années, être fiers du chemin parcouru. Akon a également expliqué que s’engager pour le développement de sa communauté demande beaucoup de détermination et de la conviction.

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page