.
.

Le triomphe de la vérité

.

Etude métaphysique: Amoussa Rahimi renseigne sur la femme et les divinités nécessaires pour la quiétude sociale et politique


Vues : 3

 LA PAIX, LA FEMME ET L’EAU

 Nous devons comprendre que notre sagesse ne peut être quelque chose d’inculquée ou de manipulée. C’est une qualité innée qui vient avec notre maturité. Cette maturité ne peut venir que lorsque notre attention est sur la Vierge Mère, la FATIMA des musulmans. Et l’introspection honnête seule constitue le seul moyen par lequel, nous pouvons mesurer la distance qui nous sépare des qualités de la Reine Mère Eau. Aucun de nous ne peut se forcer à être innocent parce que nous avons grandi et avons appris toutes sortes de ruses.

L’essence de l’honnêteté est l’innocence ; l’essence de la sincérité, c’est l’innocence ; l’essence de la beauté, de la gloire, c’est l’innocence. Et c’est l’innocence qui nous donne le détachement absolu.

I. Le Vaudou Dan Ayidohwèdo

Le Vaudou Ayidohwèdo a pour symbole l’arc-en-ciel, phénomène résultant de la décomposition de la lumière solaire par des gouttelettes d’eau suspendues dans l’atmosphère. L’Arc-en-ciel provient ainsi de l’action conjuguée de deux facteurs ; le soleil et l’eau. Or, le soleil désigne le feu originel. Ce vaudou révèle les interactions entre les éléments feu et l’eau. Entre d’autres termes, il remplit une fonction d’intermédiaire entre ces derniers. Aussi, il représente l’élément AIR et nous pouvons l’invoquer afin qu’il nous ouvre les voies de la sagesse. Dans le mot Dan Ayidohwèdo, le premier terme désigne le vaudou Dan, symbole de l’élément eau et le second se rapporte au soleil (hwé) représentant l’élément feu et donc le vaudou Hèviosso. Ce vaudou a pour attribut le bonheur et la prospérité. Ayidohwèdo est symbolisé par deux serpents entrelacés exprimant les pôles actifs et négatifs de l’élément Air dans leur interactivité.

Ayidohwèdo est également symbolisé par l’arc-en-ciel et a pour nombre le sept (7) qui évoque la planète Vénus en rapport avec l’élément Air. La richesse, la fécondité, l’ordre et l’harmonie sont des attributions de Ayidohwèdo. La tradition attribue la couleur bleue à Ayidohwèdo.

II. Le Vaudou Dan

Le Vaudou Dan n’est pas à confondre avec le Vaudou  Ayidohwèdo. Le Vaudou Dan symbolise l’élément «Eau» avec son principe, l’Amour. Dan signifie serpent en langue Fon. La tradition enseigne que Dan a sa demeure dans l’océan. Dan et Ayidohwèdo sont dotés de la propriété de fécondité ainsi que celle d’entretenir la vie en tant que mouvement. Rappelons que sans Eau, il n’y aurait pont de vie sur la terre.

Le serpent symbolise le mouvement ininterrompu et dans sa progression, il décrit un mouvement sinueux. Sur terre, l’eau circule, en décrivant un mouvement identique à celui du serpent. Et ce n’est pas par hasard que les grands prêtres du vaudou ont représenté l’élément «Eau» par le serpent. Cette identification témoigne de la connaissance parfaite des initiés vaudous, des lois d’analogies universelles, fondement de toute la science hermétique. Le vaudou Dan représente l’Eau et le principe de l’Amour. La tradition lui attribue le nombre 9. Ce vaudou est souvent symbolisé par une tige stylisée, présentant des ondulations simulant le mouvement du serpent. Devant son autel, on hisse un drapeau blanc, symbole de la pureté, de la beauté et donc de l’amour. La croyance commune raconte qu’on rencontre souvent Dan sous la forme d’un homme très grand couvert d’un pagne blanc. Ceci révèle bien le blanc comme sa couleur principale. Indiquons que le fluide magnétique est lié à ce vaudou, de même le magnétisme connu sur terre montre un aspect de l’eau.

III. Le Rôle spirituel de la femme

Lorsque le degré de conscience de l’homme s’élève, ce dernier commence à prendre conscience que la véritable satisfaction, le véritable bonheur doivent être au-delà des désirs matériels et de cette soif de possessions à laquelle, il est attaché. Il comprend que la véritable satisfaction et la véritable paix intérieure, le bonheur, passent par une quête plus noble : la quête spirituelle. C’est alors que le principe de l’Eau intervient pour satisfaire le désir de l’Homme de s’élever.

La Vertu, la Moralité sont des qualités nourricières de l’Humanité et ce code le protège et nourrit notre croissance spirituelle.

La paix, l’harmonie, la satisfaction intérieure sont nourries par la satisfaction affective & matérielle. Nous atteignons la paix intérieure à travers un ajustement correct de notre rate car c’est la rate qui donne les cellules du sang et crée la nourriture pour tout le corps. S’il n’y a pas de paix en nous au niveau de la Rate, tout notre système peut se «détériorer» car c’est la rate qui nourrit également la paix.

La femme, par le rayonnement de ses qualités intérieures peut transformer et rééquilibrer son foyer et contribuer à changer la société tout entière. La femme est la déesse du foyer ; elle est celle qui apaise les tensions et doit être respectée en tant que telle. Cependant, elle doit actualiser ce pouvoir.

Aussi, les femmes doivent-elles prendre conscience non seulement de leur importance mais aussi de leur rôle pour le bénéfice de la collectivité et de la famille. La femme doit respecter sa pureté, sa chasteté, à l’intérieur comme à l’extérieur d’elle-même. Les femmes sont les reines de la maison et doivent vraiment devenir conscientes de leur propre grandeur et non pas tenter de ressembler à des petites filles frivoles. Par leur comportement, par leur force, elles peuvent sauver le monde.

La générosité doit être appréciée de la même façon que le pardon doit être apprécié. La générosité qui agit à un niveau grossier, agit aussi à un niveau plus élevé et se transforme en cet amour universel. Quoi que nous recevons comme joie, satisfaction, vibrations, connaissances, tout cela, nous devons le donner à autrui, le répandre autour de nous et ainsi faisant nous connaîtrons chaque jour un peu plus la réalité.

La femme doit être digne et active et lorsque nous sommes inactives, le principe de l’Eau diminue en nous. Les femmes doivent s’appliquer à s’améliorer d’instant en instant. Par une attitude exemplaire, la femme doit donner une image d’elle-même qui sera respectée par les autres. La femme doit développer une sorte de tempérament, à la fois digne et plein d’humour, tout en recherchant à comprendre les autres. Ce qui est certain : une fois que nous commençons à nous respecter, nous commençons à respecter aussi les autres.

L’eau régit la partie supérieure du foie qui est le siège de notre attention. Or, la qualité de notre attention est un facteur déterminant sur la qualité de notre méditation et sa maîtrise est un atout important pour notre évolution spirituelle. Sachons-le : que les vibrations suivent notre attention. Et l’attention constitue la totalité de la toile de fond de notre être. Elle est comme un écran de projection sur lequel, se déroule le film de la vie.

En vérité, lorsque la plupart des gens pensent AGIR, ou croient AGIR, ils sont en fait pour la plupart du temps en train de REAGIR à ce qui a influencé leur attention, en mettant en marche tout un réseau de souvenirs, car notre attention va d’elle-même projeter des images issues de nos expériences passées sur l’écran de notre conscience. Et cet écran est un écran vivant. Et il en va de même si nous avons prémédité quelque chose ou si nous avons conçu des idées quant à l’avenir.

En vérité, sans équilibre, il n’y a pas d’évolution possible. L’équilibre constitue la qualité fondamentale qui nous permet de grandir spirituellement. Observons que sur le plan matériel, et autour de nous que le déséquilibre va à l’encontre de l’évolution.

Et il va falloir mieux respecter les 10 commandements de Moïse car l’adhésion consciente à ces lois est essentielle pour la survie, la croissance et le bien-être de l’homme tant au niveau de l’individu qu’au niveau de la société. Ces lois nous maintiennent sur la voie d’une attitude équilibrée, la voie du centre.

L’élément «EAU» régit en l’Homme deux principes paradoxaux :

1. Le principe de satisfaction et

2.Le principe de l’insatisfaction.

Remarquez que le principe de l’insatisfaction, nous pousse à progresser, à nous améliorer, à combler le désir d’absolu en nous. Ensuite, lorsque nous nous désactivons de nos attachements matériels, le principe de satisfaction prend place en nous, nous permettant de mettre toute notre attention et d’orienter notre conscience sur notre esprit.

L’élément «EAU» intègre les notions de rectitude, de code de vie morale, du sens de la vertu. Et cette notion est fondamentale pour le maintien de l’Humanité : c’est le code de la vie qui protège et nourrit l’évolution spirituelle de l’être humain. Et le respect de ce code de bonne conduite est impératif pour atteindre et établir la Réalisation de Soi. Rappelons que la «Reine-Mère Eau» s’est incarnée à plusieurs reprises en tant que Fatima, la fille du prophète et femme d’Ali. Elle s’est incarnée en tant que la mère de Jésus (Marie). La Mère-Reine de l’Eau est représentée debout sur un lotus tenant dans chacune de ses mains un lotus, une fleur hautement symbolique car il dégage un parfum au-dessus des marécages nauséabonds et cache par sa beauté cette eau sale. Aussi, nos cœurs, nos foyers devraient ressembler à ce lotus. Le lotus est une fleur sacrée et la couleur rose est symbole d’amour et de chaleur maternelle. La Reine-Mère Fatima ou la Vierge Marie se tient en équilibre sur un lotus. Cela signifie qu’un parfait équilibre intérieur est nécessaire pour se tenir sur une fleur au milieu de l’océan : elle absorbe tout son poids en elle-même. Avec sa main gauche, elle donne et avec sa main droite, elle protège. Cette position symbolise que toute richesse doit ainsi assurer la protection. Les plus riches devraient protéger les plus démunis. Ainsi l’équilibre s’établit. «La Reine-Mère Eau», la Vierge Marie, La Fatima, Dan est le symbole de la féminité accomplie, elle apporte la richesse, la prospérité et le bon augure. Elle amène la compréhension, la générosité, la paix et la joie. C’est elle qui nous donne toutes les bénédictions.

Et il va pouvoir permettre à la majorité du peuple d’assouvir les besoins de tous les jours (par exemple, la nécessité de se nourrir et de se loger) parce que, à cause du non assouvissement de ces besoins, la majorité d’entre nous, ne peut s’élever vers une richesse spirituelle et demeure orientée vers la recherche de satisfactions plus basses au détriment des lois de la vie et de notre évolution.

Et il va falloir réaliser que la richesse matérielle n’apporte pas la joie complète, qu’elle nous coupe même parfois de notre entourage ou qu’elle nous pousse à l’égoïsme.  Ce qui est certain : «il faut être bien sur le plan de la matière pour réussir sur le plan de Dieu». «La Reine-Mère « réagit toujours à notre désir d’élévation particulièrement lorsqu’elle sent que notre attention est tournée vers le Divin et alors elle nous soutient dans notre recherche de Dieu. Elle épanche notre soif de spiritualité.

Mathieu 7 – 7

1. Les qualités conférées par l’Eau

   Voici ci-dessous énumérées, les qualités liées à l’élément Eau en l’Homme :

La recherche de la satisfaction, d’abord matérielle, puis spirituelle

La croissance physique et spirituelle

Le sentiment de satisfaction

La Moralité

La Vertu

Le bien-être au niveau du collectif (notre attitude par rapport à la société, la dignité)

La capacité de mener à bien ce que l’on entreprend

Un bon rapport avec l’argent

Un bon rapport avec le travail

La paix au niveau collectif

La paix intérieure au niveau individuel

Le bien-être physique et matériel

Etre son propre maître, sa propre maîtresse

Le respect de l’épouse, de l’époux

La générosité

L’absence de soucis matériels

2.Les défauts qui déséquilibrent l’Eau en L’Homme

La corruption financière

Une attitude immorale

L’Avarice et l’Avidité

L’instabilité familiale

Les problèmes au foyer notamment avec son épouse

L’agitation

Le désordre

Le manque de respect envers les femmes

Les soucis matériels et financiers

L’insatisfaction (matérielle, affective)

La colère

Les problèmes d’attention (une attention faible et éparpillée)

Une mauvaise attitude par rapport à l’argent dans la société (l’argent collectif)

L’irresponsabilité professionnelle

Une mauvaise alimentation (une nourriture trop grasse ou fermentée, une attention excessive sur la nourriture, un jeûne excessif, l’alcool, excès de boissons excitantes, caféine, théine…… la consommation de café, glace crémeuse.

3.Comment améliorer l’élément «Eau» en nous

Ayons une attitude saine vis-à-vis de la nourriture, de l’argent, dans les relations humaines hommes/femmes

Boire de l’eau vibrée tous les matins. Pour vibrer l’eau, laisser votre verre d’eau toute une nuit devant la photo de la VIERGE MARIE, les écritures saintes parlant de FATIMA ou de DAN.

Prendre des bains de pieds d’eau salée (tiède)

Faire des traitements du fer (sucre, glaçon)

Etre dans l’ensemble satisfait de ce que nous avons, de tout ce qui nous arrive

Vivre dans le présent

Evitez les soucis

Boire beaucoup d’eau dans la journée

Méditez régulièrement

Evitez de disperser notre attention

Mettre son attention sur ce qui est important

Se poser la question (où va mon attention ?)

L’élément Eau est lié à l’estomac et à la partie supérieure du foie. Aussi, si le fonctionnement de l’estomac est dérangé, la digestion et l’assimilation en sont affectées. Il convient de prendre soin de son estomac. Notre attitude envers la nourriture, notre façon de manger et ce que nous mangeons ont des répercussions directes sur les sucs gastriques et les glandes.

Et il va falloir éviter de vouloir que tout le monde nous apprécie et de vouloir à tout prix être en mesure d’attirer les autres. Les personnes qui courent après l’argent dans leur vie ne peuvent être de vrais chercheurs car il n’y a pas d’honnêteté dans leur recherche. Ceux qui sont très pauvres sont à l’inverse très préoccupés de savoir comment ils vont manger. Dans ce cas, l’on est semblable à un mendiant. Les gens trop riches financièrement doivent faire attention à ne pas tomber dans le piège, de perdre leur droiture, de perdre leur vertu, en pensant pouvoir tout acheter avec l’argent y compris Dieu.

Ce qui est certain, trop d’argent donne trop d’égo et nous coupe de tout. Ils courent tout le temps et finissent par avoir des troubles physiques importants (crise cardiaque, la leucémie, le diabète, les problèmes du foie)

L’élément Eau contrôle en nous, l’estomac, le pancréas, la rate et une partie du foie. L’Eau est en correspondance avec le nombre 10, la planète Jupiter, le jeudi, la couleur verte.

Dans le corps humain, sa localisation est :

Sur le corps : l’estomac, le coude et le genou

Sur la main : le majeur

Sur le pied : le gros orteil

Sur la tête : au sommet de la tête

Le Coordonnateur des Ateliers M6

M. AmoussaRahimi

Contacts : 97 08 10 75 / 95 95 59 24               

 

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page