.
.

Le triomphe de la vérité

.

Prière commune pour le ramadan: Abdoulaye Bio Tchané fait œuvre utile


Vues : 7

Le Président Bio TchanéLe président de l’Alliance Avenir pour un Bénin triomphant (ABT), Abdoulaye Bio Tchané, a organisé une rupture de jeûne suivie d’une prière collective à l’intention des fidèles musulmans du Bénin. Ce moment de partage spirituel s’est tenu le samedi 11 juillet 2015 au siège de son parti politique à Cotonou.

 Ils étaient nombreux, les fidèles musulmans venus de Porto-Novo et d’autres villes à prendre part à cet important rendez-vous spirituel. A 19 heures, ils ont eu droit à une rupture de jeûne organisée par le président Abdoulaye Bio Tchané. Au menu, des fruits dont des oranges et dattes arrosées de thé, et de petits colis modestes. Tout était prêt pour permettre à la communauté musulmane présente, de rompre le carême en toute quiétude. Après, place a été donnée à la prière collective à laquelle a assisté le président Abdoulaye Bio Tchané. Une tradition à laquelle on a déjà sacrifié dans les autres régions du pays, à savoir, Porto-Novo, Djougou, Parakou et autres. En cette période sacrée de la nuit du destin, il était important pour le président Abdoulaye Bio Tchané, de vivre ce moment de partage spirituel pour la communauté musulmane. « C’est pour moi l’occasion de partager avec ceux qui sont là et l’ensemble des musulmans du Bénin, les prières pour la communauté, pour nos villes afin que la paix règne dans nos vies et que nous puissions travailler ensemble pour la prospérité de notre pays », a-t-il précisé. Ce partage de vivres, selon lui, vient réduire les difficultés que rencontrent certains  fidèles musulmans en ce temps de ramadan. « Le ramadan est un des piliers de la richesse islamique et beaucoup parmi nous sont encore dans des situations très difficiles. Le tiers de la population du Bénin vit en dessous du seuil de pauvreté et observer le ramadan dans cette situation est pénible. C’est une façon pour nous de contribuer à atténuer les difficultés traversées pendant cette période », a-t-il rappelé. Au terme de cet instant de partage, les fidèles musulmans sont repartis sur une note de satisfaction totale tout en exhortant Allah d’exaucer leurs prières en cette période de la nuit du destin.

Quelques fidèles s’expriment

Madame Adjibi épse Mémé Bissikatou : « C’est une joie pour la communauté musulmane »

 « Cette rencontre a permis à la communauté musulmane de se retrouver en ce mois sacré de ramadan. On a partagé le repas et rompu ensemble le carême. C’est vraiment une grande joie de revoir et de partager cet instant avec ceux que j’avais perdu de vue à cause du carême. C’est un plaisir de les revoir ».

Radji Moumouni : « Nous prions pour qu’en 2016, cette prière se fasse à la présidence de la République »

 « Nous sommes dans le mois béni de carême. Dans le saint Coran, Dieu a dit que c’est un mois plein de bénédictions surtout quand vous faites le partage. Le président Abdoulaye Bio Tchané a suivi les prescriptions du saint Coran. Nous avons mangé, prié ensemble et tout le monde est joyeux. Au delà de ce qui s’est organisé aujourd’hui, nous savons qu’Abdoulaye Bio Tchané a des ambitions présidentielles. Il est capable de changer le Bénin et nous prions pour que,  Incha’Allah, en ce moment précis en 2016, on fasse cette prière à la Présidence de la République ».

Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page