.
.

Le triomphe de la vérité

.

Soupçon de détournement ministère de l’intérieur: Les policiers réclament 350 millions à leur ministre


Vues : 15

Les policiers donnent de la voix. Très mécontents, ils se sont exprimés le mardi 02 juin 2015 sur  golf télévision. À travers la voix de Waidi Akodjènou, le secrétaire général du Synapolice, les policiers réclament les 350 millions à eux alloués dans le cadre de la sécurisation des élections. Dans ses propos, Waïdi Akodjènou «condamne ce détournement orchestré par le ministre de l’Intérieur, Simplice Codjo Dossou. Il déclare également que cette question sera au menu du congrès ordinaire du Syndicat national de la police, le samedi prochain.

Ça grogne dans les rangs des policiers. Les flics sont très remontés contre leur ministre, Simplice Dossou avec qui ils sont prêts à en découdre. Au cœur de la polémique, 350.000.000 de FCFA débloqués par le Gouvernement pour leurs primes dans le cadre de la sécurisation des récentes élections législatives. Une somme bloquée dans les arcanes du Ministère de l’intérieur par le maître des lieux, le ministre Simplice Dossou. Personne ne saurait en dire les raisons. Selon les informations, c’est une pratique récurrente au sein de ce Ministère où les policiers sont lésés à chaque occasion. Soutenus par leur directeur général, Louis Philipe Houdégnon, ils entendent aller jusqu’au bout pour entrer en possession de leurs droits. Très remonté, sur Golfe TV, Waidi Akodjènou, a mis en garde le ministre Simplice Dossou et son administration. Il réclame dans un bref délai les 350 millions à eux alloués. Selon Waïdi Akodjènou, l’embargo sur cette somme est un acte de détournement avec comme chef de file le ministre de l’Intérieur. Il a ajoutén- aussi qu’à vrai dire, les autorités du Ministère de l’Intérieur n’ont pas de pitié pour des policiers qui sans grands moyens travaillent jours et nuits à maintenir l’ordre et la sécurité dans le pays. Le secrétaire général du Synapolice annonce d’ailleurs que cette question sera au menu de leur prochain congrès ordinaire le samedi à venir. Il faut rappeler que les autres corps en uniformes qui ont travaillé dans le cadre de ces mêmes élections ont déjà perçu leurs primes.

Grâce Akoueïkou (Stag.)

Reviews

  • Total Score 0%



2 thoughts on “Soupçon de détournement ministère de l’intérieur: Les policiers réclament 350 millions à leur ministre

  1. Worou

    Je crois qu’au Bénin nous aimons le sensationnel et les journalistes béninois alimentent à outrance cet état de chose.C’est justement à cause de cela qu’aujourd’hui au bénin toute action est confondue à un détournement. C’est tout simplement triste.

  2. daga

    Du vrai Porte Feuille Magnétique avec la carte Talisman des 7 Pouvoirs

    Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille magnétique aussi appelé en Afrique “Porte monnaie Magique”! Ce portefeuille sorti d’un Seau des génies fera office d’une part de bouclier protecteur très efficace contre la perte d’argent et le Talisman qu’il contient vous attirera abondance et prospérité telqu’un aimant magnétique. Ce portefeuille, destiné à remplacer votre porte monnaie actuel, est livré avec un mode d’emploi pour activer le talisman selon le domaine à dynamiser (finance, commerce, jeux de hasard, etc…). Dimensions : 9 x 12 cm.

    Une fois que se portefeuille sera en votre possession elle sera capable des multiplier la somme qui sera dedans fois(x)100(si vous mettez 10euro vous aurez 1000euro dans 2jours)

    Telephone : +229 63 06 57 62

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page