.
.

Le triomphe de la vérité

.

Activité du FNPEEJ: Christophe Vignigbé initie les SDF à l’élaboration de plans d’affaire


Vues : 1

L’hôtel Les Princes de Bohicon a abrité du 19 au 20 mai 2015, un atelier de formation visant à améliorer la qualité des interventions des Systèmes Financiers Déconcentrés en matière d’étude et d’analyse des plans d’affaires organisé par le Fonds National pour la promotion de l’entreprise et de l’emploi des jeunes.

Assurer un accompagnement continu en vue d’améliorer les interventions de ses partenaires techniques, les Systèmes Financiers Décentralisés(SFD), dans son nouveau dispositif d’intervention. C’est l’objectif visé par le Fonds National pour la promotion de l’entreprise et de l’emploi des jeunes (Fnpeej) qui a initié un atelier de renforcement des capacités sur l’étude et l’analyse des plans d’affaires. Cet atelier intervient après celui de Porto-Novo sur le suivi post-financement et l’harmonisation des canevas des plans d’affaires et répond aux besoins exprimés par les SFD pour l’amélioration de leurs interventions dans le domaine de l’étude et de l’analyse des plans d’affaires avec des outils appropriés. «La démarche est fondée sur la stratégie de faire ensemble et reste indispensable à la réussite de notre cause commune. Car afin qu’une lampe continue de brûler, le disait Mère Thérèse, il faut y ajouter de l’huile”, a déclaré le Directeur Général, Christophe Vignigbè , à l’ouverture des travaux.
Le présent atelier s’impose donc à cause de la nécessité de concilier les pratiques en matière d’étude et d’analyse des plans d’affaires au contexte actuel de notre partenariat a ajouté Christophe Vignigbè. L’objectif de ces deux jours de l’atelier est d’améliorer la qualité de vos interventions en matière d’étude et d’analyse des plans d’affaires. «Ainsi au terme de l’atelier, il est attendu la maîtrise par les partenaires des outils appropriés en matière d’étude et d’analyse des plans d’affaires; de la mise en œuvre desdits outils d’analyse en vue d’apprécier la rentabilité ou non d’un plan d’affaire et des moyens de détecter au mieux les plans d’affaires bancables», a-t-il fait observer. Pour le représentant du Directeur Départemental Zou-Collines du ministère en charge de la microfinance, de l’emploi et de l’entreprenariat des jeunes et des femmes, Sylvain DOSSOU, c’est un jour sacré que doit saisir les participants pour tirer les meilleurs enseignements de cette formation pour un partenariat efficace et efficient avec le FNPEEJ. Soulignons que cette session de formation est articulée autour de quatre principaux modules à savoir l’étude du marché, l’étude technique, l’analyse financière et l’analyse économique.

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page