.
.

Le triomphe de la vérité

.

Campagne de salubrité après les derniers soulèvements populaires: Pari gagné pour la mairie de Cotonou


Vues : 7

Le premier adjoint au maire de Cotonou a effectué en fin de semaine écoulée une descente sur certaines artères de la ville. Ce tour de ville entrait dans le cadre de la campagne de salubrité initiée par la municipalité suite aux derniers soulèvements populaires ayant causé de nombreux dégâts matériels et sali la ville. Au terme de cette tournée, la satisfaction était au rendez-vous puisque les jeunes et femmes volontaires recrutés par la municipalité ont fait un travail appréciable, a constaté Léhady Vinagnon Soglo.

Plus de souci pour les usagers des artères touchées par les échauffourées ayant secoué la ville de Cotonou au début de la semaine écoulée. Et pour cause, la campagne de salubrité initiée par la mairie de Cotonou a été un franc succès. Le constat a été fait ce week-end par le premier adjoint au maire. Au cours de deux tours de ville sur les principales artères touchées par les actes de vandalisme, Léhady Vinagnon Soglo a pu constater l’énorme travail abattu par les jeunes et femmes volontaires recrutés par la mairie de Cotonou. Carrefour Sica Toyota, carrefour Média-production et la voie pavée de Mènontin sont quelques-uns des points visités par la délégation municipale. A chaque étape, le constat est le même. Les chaussées encombrées il y quelques jours ont été totalement dégagées et proprement nettoyées. Plus de trace de débris de pneus brûlés, de branchages, de sables et même des restes du camion-citerne des Sapeurs-pompiers. Une occasion pour le premier adjoint au maire de donner des instructions fermes à ses collaborateurs sortis avec lui, pour que cet état de propreté soit maintenu et amélioré. « Je voudrais demander aux Cotonoises et aux Cotonois de faire confiance aux autorités de la ville et les rassurer que nous avons pris toutes les dispositions pour que le calme et la quiétude règnent dans la ville », a laissé entendre Léhady Vinagnon Soglo.
Faisant d’une pierre deux coups, le premier adjoint au maire de Cotonou s’est rendu dans certains quartiers inondables de la ville où les opérations du programme 3CI (Cotonou en Campagne Contre les Inondations) sont actuellement en cours. Dans le onzième arrondissement, Léhady Vinagnon Soglo et la délégation de la mairie ont sillonné plusieurs quartiers dont Gbégamey, une des zones inondables de la ville de Cotonou. Ils sont allés constater le démarrage effectif des travaux de curage des caniveaux, prévus dans la phase préventive du programme « Cotonou en Campagne Contre les Inondations ». A cette phase, les services techniques de la mairie procèdent au curage des caniveaux: collecteurs primaires et secondaires, à la réfection et au rechargement des voies, comme le font les services techniques des pays tempérés pendant l’été.
Sur le terrain, la délégation municipale a déploré l’incivisme des populations qui font des collecteurs, des dépotoirs d’ordures et de déchets solides ménagers. «Nous demandons aux populations riveraines de nous aider à accomplir notre mission », a exhorté le premier adjoint au maire, Léhady Vinagnon Soglo.
Dans le 12ème arrondissement de Cotonou, Léhady Vinagnon Soglo et sa suite ont visité le quartier Fidjrossè-Kpota. La délégation a vu la niveleuse en pleins travaux de reprofilage des voies. « L’objectif est de permettre aux gens de quitter librement leur domicile et se rendre sur leurs lieux de travail sans avoir à se soucier de tels ou tels fardeaux », a précisé l’autorité municipale.

Cell/Com Mairie de Cotonou

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page