.
.

Le triomphe de la vérité

.

Édition 2015 du championnat scolaire de tonsiminball: Le président Anadi et ses collaborateurs mettent les élèves en compétition


Visits: 1

Le championnat scolaire, édition 2015, de Tonsiminball a pris son envol le samedi 09 mai 2015, au stade de l’amitié de Kouhounou. C’est après une cérémonie de lancement présidée par le créateur de cette discipline sportive et président de la fédération béninoise de tonsiminball (Fébétons), Dominique Anadi.
Au cours de ladite cérémonie, le président Dominique Anadia a invité les joueurs à la combativité, remercié les chefs d’établissements qui ont bien voulu mettre leurs joueurs et joueuses à disposition. «Ce championnat, le premier que nous organisons  après la mise sur pied de la fédération, marque le début de ses activités », a souligné le président avant de poursuivre : « Nous avons besoin de l’aide tout le monde». Bernardin Oussa-Gansi, représentant du directeur général du Fonds national de développement des activités de jeunesse, des sports et des loisirs (FNDAJSL), a félicité les organisateurs et réitéré l’appui indéfectible du fonds à cette nouvelle discipline d’origine béninoise.  Le lancement s’est poursuivi avec la tenue de la première rencontre qui a opposé l’équipe féminine du Ceg Sègbèya à son homologue du complexe Sainte Vierge. A l’arrivée, ce sont les filles de Sègbèya qui ont pris le dessus sur leurs adversaires. Il faut dire que cette compétition, initiée par le bureau exécutif de la Fébétons, regroupe 6 établissements de Cotonou et de ses environs. Il s’agit du CEG Zogbo, du CEG Sègbèya, du CEG Plateau, du CEG ‘’Les Pylônes’’, du CSP Baptiste et du CS Sainte Vierge.  Elle va prendre fin le 30 mai prochain et vise la promotion de la discipline.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page