.
.

Le triomphe de la vérité

.

Séance d’échanges avec le corps diplomatique: Le Ministre Bako expose le bilan des législatives


Vues : 6

Le Ministre des affaires étrangères Nassirou Bako Arifari a tenu une séance d’échanges ce lundi 4 mai 2015, avec les membres du corps diplomatique ainsi que les partenaires techniques et financiers accrédités au Bénin. Cette rencontre qui s’est tenue dans la salle Fleuve jaune du ministère, lui a permis d’aborder plusieurs points, notamment la victoire des Fcbe au terme des élections législatives du dimanche 26 avril 2015.

Ils étaient nombreux les membres du corps diplomatique, les représentants des organisations internationales accréditées près le Bénin, et membres des cabinets des ministères des affaires étrangères et de la santé à répondre favorablement à ce rendez-vous d’échanges sur les préoccupations nationales et internationales. Avec à ses côtés la Ministre de la santé, Dorothée AkokoKindéGazard, le Ministre des affaires étrangères, Nassirou Bako Arifari, s’est entretenu avec ses hôtes sur les résultats provisoires des élections législatives proclamés par la Cour constitutionnelle. Il est revenu sur les neuf partis et alliances de partis qui ont réussi à obtenir au moins un député au soir des législatives, dont la victoire des Fcbe qui totalise 33 députés, suivi de l’UN avec 13 députés et du PRD avec 10 députés. Le ministre n’a pas passé sous silence   l’appréciation des observateurs internationaux qui ont exprimé leur  satisfécit  quant à la qualité des élections. « Nous devons nous réjouir de la tenue effective à bonne date de la tenue de ces élections malgré toutes les péripéties qui ont marquées la période préparatoire », a-t-il reconnu. Tout en présentant sa  sincère gratitude aux partenaires qui ont contribué à la réussite de cet événement, le ministre Nassirou Bako Arifari nourrit l’espoir d’une meilleure organisation des prochaines élections municipales, communales et locales  avec moins d’inquiétudes et d’angoisses.
L’alerte du gouvernement sur la méningite
Toujours au cours de cette même séance d’échanges, la Ministre de la santé, Dorothée Akoko Kindé Gazard a levé le voile sur l’épidémie de la méningite qui sévit depuis quelques semaines au Niger. D’après les explications du ministrede la santé, le Niger a déjà enregistré près de mille cas de méningites avec une centaine de décès.Le Bénin ayant bénéficié en 2012, d’un traitement des populations du Borgou, Alibori, Atacora et Donga, sur cette épidémie, se trouve confronterface à cette situation dont la souche C et W135 émergent. Pour cette cause, elle a invité les membres du corps diplomatique  à appuyer le Bénin dans la vaccination de toutes les populations de ces départements et à assurer le positionnement des antibiotiques favorables à la lutte contre la méningite.

Rastel DAN (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page