.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des Ecureuils de l’étranger: Poté meilleur buteur du championnat chypriote


Vues : 30

La saison 2014-2015 tend à sa fin dans les différents championnats européens. Votre rubrique est revenue sur la performance de certains joueurs internationaux notamment celle de MICHAEL Pot2 qui, au terme de la saison 2014-2015, est nommé meilleur buteur du championnat chypriote avec 15 buts marqués.

Premier league anglaise
Sessègnon sur le banc, WBA victorieux
Après trois défaites consécutives, West Bromwich Albion renoue avec la victoire. Le club a réalisé l’impossible le week-end écoulé lors de son déplacement à Manchester United. Il s’est imposé sur le score de 0-1. Sessègnon Stéphane a suivi cette rencontre depuis le banc des remplaçants. Cette victoire maintient West Bromwich à la 13ème place avec 40 points au compteur. Il se déplace à Newcastle le 9 mai prochain.

League one
Saison finie pour Réda
La fin de la league one anglaise a été bénéfique pour Coventry City et son défenseur Réda Johnson. Le club a bouclé la saison par une victoire en déplacement à Crawley Town, où il s’est imposé par  le score de 1-2. Réda Johnson titulaire à son poste défensif a disputé toutes les 90 minutes de la rencontre. Pour cette fin de saison 2014-2015, le club a terminé  17ème avec 55 points. Il est maintenu parmi les équipes devant jouer la league one anglaise pour le compte de la saison prochaine 2015-2016.

Réda Johnson, 27 ans
Club : Coventry City (league one anglaise)
Nombre de matchs joués : 20
Nombre de titularisations : 20
Nombre de minutes jouées : 1608
Nombre de buts marqués : 5
Nombre de carton jaune : 5
Nombre de carton rouge : 1

Ligue 1 française
Adéoti retrouve le gazon
La 35ème journée de la ligue 1 française a connu le déplacement de Caen à Nice. Après sa victoire lors de la précédente journée après 3 défaites consécutives,  l’équipe a contraint Nice au nul de 1 but partout. Longtemps habitué aux bancs des remplaçants, Jordan Adéoti a été titularisé aux côtés de son compatriote Emmanuel Imorou. Il a passé plus de 10 journées sur le banc des remplaçants. Caen est 14èmeau classement de la ligue 1 française avec 39 points. Il reçoit l’Olympique Lyonnais le 9 mai.

Quelques stats des deux joueurs
Jordan Adéoti, 26 ans
Club : Caen (ligue 1 française)
Nombre de matchs joués : 25
Nombre de titularisations : 15
Nombre de minutes jouées : 1468
Nombre de buts marqués : 0
Nombre de carton jaune : 5
Nombre de carton rouge : 0

Emmanuel Imorou, 26 ans
Nombre de matchs joués : 27
Nombre de titularisations : 27
Nombre de minutes jouées : 2374
Nombre de buts marqués : 1
Nombre de carton jaune : 3
Nombre de carton rouge : 0

Ligue 2 française
Djiman titulaire, Niort s’impose en déplacement
Vainqueur face à Sochaux par 2-3 lors de cette 35ème journée de la ligue 2, Niort a su remporter les trois points de la victoire en s’imposant en déplacement. Djiman Koukou a effectué le déplacement avec son équipe et a joué les 90 minutes de la partie. 10ème avec 49 points, le club reçoit Auxerre le 8 mai.

Quelques stats du joueur
Djiman Koukou, 24 ans
Nombre de matchs joués : 31
Nombre de titularisations : 31
Nombre de minutes jouées : 2677
Nombre de buts marqués : 0
Nombre de carton jaune : 7
Nombre de carton rouge : 0
National
Victoire de Luçon, Adénon s’impose en défense
La 31ème journée du national a connu la rencontre entre Luçon et CA Bastia. Cette confrontation entre les deux équipes s’est soldée par une victoire des hôtes par le score de 2-1. Le défenseur Khaled Adénon a été de la partie et titulaire à son poste. Luçon est toujours 5èmeavec 55 points au classement du national. Il sera en déplacement à Le Poiré-sur-vie le 08 mai 2015. A quelques journées de la fin du championnat, Khaled Adénon a déjà joué 2401 minutes avec 27 titularisations pour 27 matchs joués. Il a marqué un but et écopé de 4 cartons jaunes.

25’ pour Mouri, victoire pour Paris
Face à Colmar, Paris FC s’est largement imposé par le score de 2-0. Mouri Ogoumbiyi a joué le rôle de joker dans cette rencontre en faisant son entrée à la 66ème minute. 2ème avec 61 points, Paris sera en déplacement à Consolat Marseille le 8 mai prochain. L’homme de 32 ans a déjà disputé 25 matchs pour 16 titularisations en 1358 minutes. Il a marqué 3 buts durant cette saison 2014-2015.

1ère division chypriote
Fin de saison pour Poté, il reçoit le prix du meilleur buteur
L’attaquant d’Omonia Nicosie, Michael Poté a été distingué au terme du championnat chypriote. Cette distinction lui est favorable dans la mesure où il porte le chapeau du meilleur buteur du championnat avec 15 buts marqués.  L’ancien attaquant de Dynamo Dresden en Allemagne a eu une saison bien réussie à Chypre où il vient de finir sa première saison. Par contre, Michael n’a encore marqué le moindre but pour son équipe pour le play-off de l’Europa league qui se joue actuellement. Entré à la mi-temps, il n’a pu empêcher la défaite de son équipe face au grand leader l’Apoel Nicosie. Le club s’est incliné sur le score de 3-2. 4ème avec 50 points, Omonia Nicosie ne pourra plus rêver d’une participation en Europa league, à trois journées de la fin du play-off.

Ligue 1 algérienne
Défaite de Saoura, Aoudou absent
JS Saoura s’est incliné en déplacement le week-end écoulé face à MC Oran par le score de 1-0. Cette rencontre de la 26ème journée de la ligue 1 algérienne s’est jouée sans son attaquant Mohamed Aoudou qui n’a pas effectué le déplacement. Le club est 13ème au classement avec 32 points. Il reçoit l’USM Alger le 9 mai 2015.

Défaite d’Aso Chlef, Badarou titulaire
Le même sort a été celui d’Aso chlef qui était en déplacement à CS Constantine. Le club s’est aussi incliné sur le score de 1-0 avec la titularisation de Nana Badarou Nafiou dans le bastion défensif. Aso Chlef est 2ème relégable avec 31 points dans le classement de la ligue 1 algérienne et recevra Mc El Eulmar le 9 mai prochain.

1ère division nigériane
Début de saison difficile pour Bayelsea, Salomontitulaire
Bayelsa United a entamé un mauvais début de saison dans le championnat nigérian. Pour cette septième journée, le club s’est lourdement incliné ce dimanche face à Giwa par le score de 3-1. Cette contre-performance fait la 3ème défaite consécutive du club. L’international béninois Salomon Junior a disputé les 90’ de la partie. Bayelsa United est 17e et relégable avec 6 points.

Réalisation: Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page