.
.

Le triomphe de la vérité

.

Remise de crédits aux bénéficiaires du PMPP: Le DG FNPEEJ donne la joie aux femmes de Zogbo


Visits: 3

Elles ont reçu, chacune, un crédit de 50.000 FCFA et sont ivres de joie depuis hier jeudi 02 avril 2015.  Ceci, grâce au directeur général du Fonds National de Promotion de l’Entreprise et de l’Emploi des Jeunes (FNPEEJ), Christophe Vignigbé qui, après les bénéficiaires d’Agla en début de semaine, s’est porté vers les femmes de Zogbo pour leur amener la bonne nouvelle dans le cadre du Programme de microcrédits aux plus pauvres (PMPP).

148. C’est le nombre total des femmes bénéficiaires de cet important crédit inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de microcrédits aux plus pauvres. Accompagné du responsable du Système financier décentralisé en charge de la mise en place de ce crédit dans la localité, le directeur général du FNPEEJ, Christophe Vignigbè a présidé la cérémonie. La porte-parole des bénéficiaires, Alda Adjakotan, a remercié le Fonds national de la microfinance (FNM) de Jean C. Panti et le FNPEEJ pour leur geste de solidarité. Elle a exprimé également sa profonde reconnaissance au chef de l’Etat pour avoir créé cette chaîne de solidarité nationale afin de sortir les femmes de la précarité. «Merci pour cette bouffée d’air frais qui nous redonne confiance. Par ce geste, vous confirmez que les femmes de Zogbohouè et environs sont la prunelle de vos yeux. Nous sommes très sensibles à ce geste, à ce beau geste qui restera gravé dans nos annales», a laissé entendre Alda Adjakotan. Elle n’a pas manqué de prendre le ferme engagement de rembourser les crédits reçus à bonne date.

Le remboursement des crédits constitue aussi une préoccupation majeure du directeur exécutif de l’Ong Aphedd-Bavec, Nélo Idohou, qui a exhorté les 148 bénéficiaires à en faire un bon usage.

Le directeur général du FNPEEJ a abondé dans le même sens. «Ces crédits sont à utiliser judicieusement et à rembourser à bonne date. Ce n’est pas un don. Il faut que cela soit clair à tous les niveaux», a argumenté Christophe Vignigbé. «Il faut vous mettre à l’œuvre pour faire un bon usage de ces crédits afin d’être à même de les rembourser à terme. Vous avez tout à gagner. C’est une opportunité à saisir. Car, c’est du remboursement que vient le renouvellement du crédit», a-t-il conseillé.

 Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page