.
.

Le triomphe de la vérité

.

Projet ‘’Faciliter l’énergie pour 105 localités’’: Le DG/SBEE, Camille Kpogbémabou confie les travaux à 12 nouvelles entreprises


Vues : 26

En deux semaines, 105 localités bénéficieront de l’énergie électrique. L’annonce a été faite hier, jeudi 02 avril 2015, à la Direction générale de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE) par Camille Kpogbémabou au cours d’une cérémonie de signature de bon de commande à douze (12) entreprises spécialistes des travaux d’électrification. L’objectif est de concrétiser la mise en œuvre du projet ‘’Faciliter l’énergie pour 105 localités’’.

Le projet ‘’Faciliter l’énergie pour 105 localités’’ entre dans sa phase de  concrétisation avec l’actuel directeur général de la Société béninoise d’énergie électrique, Camille Kpogbémabou. Il est inscrit dans la vision du Gouvernement consistant à offrir l’énergie électrique à toutes les localités du Bénin. Le directeur général entend mettre en application la décision du conseil des ministres. Ainsi, 12 entreprises ont été conviées à poursuivre les travaux pour 7.084 branchements entamés par certaines entreprises. Pour lui, il n’est pas concevable que les populations payent les frais de branchement sans finalité. En réalité, a précisé le directeur général, il s’agit d’un projet lancé depuis 2008 par la Banque mondiale et financé par l’Union européenne à travers la GIZ pour aider les localités qui sont dans l’obscurité à avoir l’électricité. Mais, force est de constater que les entreprises  ayant à charge les travaux composés de l’extension du réseau électrique, de l’installation des transformateurs et de la distribution de l’énergie dans les habitations ne sont pas allées au bout de leurs obligations. « Ça dure si bien que le chef de l’Etat a tapé du poing sur la table pour exiger la concrétisation du projet », a confié le directeur général. En remettant les bons de commande aux nouvelles entreprises pour les branchements, Camille Kpogbémabou a appelé au respect du délai de finition des travaux comme l’a souhaité le chef de l’Etat.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page