.
.

Le triomphe de la vérité

.

Plus de deux mois après l’évasion du présumé assassin de Dangnivo: Codjo Alofa retrouvé au Togo et ramené manu militari au Bénin


Visits: 4

Alloffa Codjo netCodjo Alofa, présumé assassin de Pierre Dangnivo, évadé de la prison  d’Akpro – Missrété  dans la nuit du 03 au 04 février 2015 a été arrêté au Togo  par les éléments de la gendarmerie Togolaise et Interpole Togo. Son extradition vers le Bénin  a eu lieu samedi 28 mars 2015 à la frontière Bénino-Togolaise à Hillacondji.

 L’assassin présumé de feu Pierre Urbain Dangnivo, Codjo Alofa précédemment en fuite de la prison civile d’Akpro-Missérété  a retrouvé à  nouveau son lieu d’incarcération depuis samedi dernier. Il a été arrêté dans la  nuit du vendredi 27 mars au Togo grâce à une action conjuguée des éléments de l’Interpol-Bénin, Interpol-Togo et la Gendarmerie togolaise. « Nous avons été saisis par Interpole-Bénin et par les autorités  béninoises de la disparition du sieur Codjo Cossi Alofa, présumé coupable assassin du feu Pierre Urbain Dangnivo qui était un cadre de l’administration du ministère de l’économie et des finances du Bénin. Nous avons été instruits par nos autorités à mettre en œuvre tous les moyens  nécessaires. Ce qui a permis à nos équipes de mettre la main sur lui hier nuit. Permettez que je nous épargne des détails » a laissé entendre le chef de la délégation togolaise  au poste de Police d’Hillacondji.  Pour sa part,  le lieutenant colonel Yaya Soumaïla, au nom des autorités béninoises,   a tenu  à remercier la gendarmerie et  l’Interpole togolaises   pour  le travail qui a été fait. « Je remercie nos collègues togolais pour l’extraordinaire travail qui a été fait. Vous avez bravé toutes les intempéries naturelles et psychologiques pour arrêter le sieur Codjo Cossi Alofa qui s’est évadé il y a près de deux mois de la prison de haute sécurité d’Akpromissrété. Ce résultat témoigne non seulement des excellentes relations  qui existent entre nos deux pays mais également entre nos deux institutions, la gendarmerie nationale » s’est également réjoui  Yaya Soumaïla .  Ainsi, après la présentation de l’évadé, il a été embarqué dans un véhicule blindé (char) et a été escorté par les éléments de la Gendarmerie et de la Police nationale  du Bénin vers la prison d’Akpro-Missrété dans laquelle il séjourne à nouveau depuis samedi dernier.

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page