.
.

Le triomphe de la vérité

.

MCTIC: Jean Dansou s’imprègne des réalités des médias de Parakou


Vues : 2

SONY DSCLe Ministre de la Communication et des Technologies de l’Information et de Communication,Jean Gbeto Dansou a visité le lundi 23 et le mardi 24 mars dernier, plusieurs sièges d’organes de presse basés à Parakou. Azèrkè Fm, Urban Fm, Fraternité Fm, antenne régionale Canal3 Parakou, antenne Régionale Ortb Parakou, sont entre autres médias ayant accueilli avec joie la délégation ministérielle. Nombre de responsables présents ont manifesté leur enthousiasme de voir un ministre de la communication visiter pour la première fois au Bénin, leur lieu de travail. L’autorité ministérielle n’en était pas moins heureuse, soucieuse, précise-t-elle,de la qualité des productions journalistiques au Bénin. Jean GBETO DANSOU, estime que pour relever ce défi, il était nécessaire d’aller constater de visu les conditions de travail des professionnels des médias et voir dans quelles mesures les accompagner. Mais il pense également qu’il est aujourd’hui plus qu’hier nécessaire que les hommes des médias du Bénin aillent vers plus de professionnalisme et entend œuvrer davantage dans ce sens.
A la faveur d’un diner de presse qu’il a offert à tous les professionnels des médias dans le cadre de cette tournée à Loft Ressort Hôtel de Parakou, dans la soirée du lundi, le Ministre Jean Gbeto Dansou, a par ailleurs insisté sur la période électorale. Elle exige des hommes des médias un travail plus pointu et conforme aux règles et textes qui régissent le journalisme au Bénin. « Nous sommes dans une période très sensible. C’est la précampagne. Et je crois qu’on aura besoin de vous. Continuez donc de travailler tel que vous le faites déjà, mais avec plus de célérité et de responsabilité. Nous comptons beaucoup sur vous pour qu’on puisse dire à la fin des élections qu’à Parakou ici, il n’y a pas eu le moindre dérapage au niveau des médias » a-t-il déclaré.
Jean GBETO DANSOU est également intervenu dans deux grandes émissions de la nouvelle chaîne de télévision E-Télé implantée à Parakou pour informer davantage les téléspectateurs locaux sur les réformes en cours au MCTIC et les grands défis de 2015, au nombre desquels,le passage de la radiodiffusion analogique à la radiodiffusion numérique dont l’échéance est fixée au 17 juin 2015.
Le Ministre de la Communication, n’a pas manqué aussi de visiter des structures sous-tutelle implantées dans la ville de Parakou, entre autres, les antennes départementales de Bénin Télécom SA et de la Poste du Bénin. Ceci, pour mieux s’imprégner des réelles conditions de travail du personnel en place. « Les choses se passentplus ou moins bienau niveau des structures sous-tutelle du MCTIC, basées à Parakou, même s’il ne faut pas occulter les difficultés qui existent par endroits. Nous allons en tout cas les analyser au niveau du ministère pour y apporter les solutions idoines. » a rassuré JeanGBETO DANSOU. Note de satisfaction au niveau de la poste. « J’ai été beaucoup séduit parl’amélioration des services de la Poste du Bénin ici, à Parakou, parce que jusqu’à 2013, tout était encore déficitaire à ce niveau.Nous allons y contribuer. »
Jean GBETO DANSOU a aussi indiqué qu’il attachera du prix à la conduite des nouvelles réformes en cours, dans différentes structures sous-tutelles, dontBénin Télécoms, jusqu’au niveaudépartemental et communal.Notons que dans le cas de cette société, elle sera scindée bientôt en deux à savoir,une partie pour les services et une autre pour les infrastructures.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page