.
.

Le triomphe de la vérité

.

Éliminatoires des jeux africains et des jeux olympiques/Beach Volley zone 5:Le Nigeria prend les premières places, le Niger et le Bénin en bons deuxièmes


Visits: 1

La confédération africaine de volley-ball (CAVB) a organisé les éliminatoires des jeux africains et des jeux olympiques pour la Zone 5, sur la plage de Fidjrossè, à Cotonou du vendredi 13 au dimanche 15 mars 2015. Après trois jours de compétition, les pays dont les équipes doivent poursuivre leur chemin ont été connus.
Il s’agit du Nigeria qui a pu qualifier ses deux sélections (masculine et féminine). En effet, au cours de ce tournoi, les nigérians ont pris le meilleur sur tous leurs adversaires. Chez les hommes, ils n’ont laissé aucune chance aux Togolais, Nigériens et même aux Béninois de qui ils se sont séparés 15-12 lors du set d’or qui devait classer le premier et le deuxième de la zone 5. Quant aux dames, elles ont dicté leur loi d’abord en phase de poule avant de dominer les Nigériennes en finale. Ainsi, ces deux sélections composées des paires John Iwerima-Gooluck Anyasodiké pour les hommes et pour les dames Tochukwu Nnoruga-Hajara Audu, sont celles qui représenteront la zone 5 aux prochains jeux africains qui auront lieu au Congo. Premières de la zone, elles participeront aussi aux éliminatoires de la phase zonale des jeux olympiques avec le Bénin au niveau des hommes et le Niger dans la catégorie des dames. Cette phase zonale va se tenir en septembre. Le Bénin qualifié doit alors prendre au sérieux sa préparation. Pour Yurri Saleck Tabé, capitaine de la paire béninoise, si occuper la deuxième place pour avoir la qualification pour la phase zonale est un plaisir, mieux se préparer en sera une des clés pour s’ouvrir les portes de Rio 2016. Une proposition que prend déjà en compte les responsables de la fédération béninoise de volley-ball. « Nous allons élaborer un calendrier de préparation auquel ils seront soumis. Car, nous sommes désormais à un pas de Rio, et si nous devons passer, le niveau de jeu doit être relevé », a confié Ali Yaro, le vice-président de la FBVB. Il faut préciser que la paire béninoise est  composée de Saleck Tabé-Yacoubou Daouda.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page