.
.

Le triomphe de la vérité

.

Tournée du maire dans le 9ème arrondissement de Cotonou: Nicéphore Soglo s’imprègne de l’évolution des chantiers et des problèmes des femmes des marchés


Visits: 4

Le président maire de la ville de Cotonou, Nicéphore Dieudonné Soglo a effectué hier, jeudi 12 mars 2015 une tournée,  dans le 9ème arrondissement de  Cotonou. Il était question pour le premier citoyen de la ville de faire le point des différentes réalisations de la municipalité au cours des cinq dernières années et de recueillir des doléances des populations.
Décidé à sillonner les 13 arrondissements de la ville de Cotonou pour faire le point de ses réalisations avec les populations, le président maire Nicéphore Soglo a entamé sa tournée, hier  par le 9ème arrondissement. Un tour dans  la bibliothèque logée dans l’enceinte du 9ème arrondissement et il mit le cap sur le chantier de réhabilitation du pont de Fifadji, situé à moins de 500m du siège du 9ème arrondissement. « L’ouvrage se dessine déjà malgré les quelques mois de retard » a confié le responsable du suivi du chantier, l’ingénieur Alain Allé.   « C’est un pont de 60 mètres composé de trois dag de 20 mètres avec des passages terriens en bas du pont pour desservir les riverains. La durée des travaux étant de 16 mois prend fin en Juin 2015», a-t-il précisé. Le Maire de Cotonou, appréciant l’évolution des travaux  a exhorté l’entreprise  à respecter les délais contractuels.  Il a fait le tour des marchés de Fifadji et de Zogbohouè et Mènontin,  où il a constaté l’évolution de la construction des hangars, boutiques et latrines. « Nous remercions le président Soglo qui a pensé à mettre fin à nos souffrances en construisant dans le marché, des latrines modernes » a déclaré la présidente du marché de Mènontin.  « Je n’ai pas d’intermédiaire entre vous et moi. Dès qu’il y a un problème, vous m’envoyez une lettre ou bien vous dépêchez votre responsable me rencontrer  et les problèmes seront résolues » a-t-il conclu  à cette étape.  La délégation s’est ensuite rendue au siège du 9ème arrondissement pour faire le point de la tournée, après une visite au Collège d’enseignement général (Ceg), ‘’ le Nokoué’’. Au cours de cette séance, le chef du 9ème arrondissement Robert Gbeffè a remercié le président-maire pour tout ce que la mairie a pu, malgré les maigres moyens dont elle dispose, réaliser pour le mieux-être des populations. Il a ensuite cité quelques-unes de ces réalisations dont entre autres, l’ouverture et le rechargement des voies, la construction et l’équipement des marchés, la dotation en table et bancs des écoles, pour ne citer que celles-là. Il a terminé en rassurant l’autorité de sa disponibilité et celle de toutes les populations du 9ème arrondissement à l’accompagner et à le soutenir pour l’atteinte des objectifs fixés. Prenant la parole, le président Nicéphore SOGLO a remercié les populations pour la qualité leur accueil et leur patience face aux difficultés qu’elles rencontrent au quotidien. Il leur a réaffirmé la détermination de son équipe à poursuivre l’œuvre entamée pour transformer Cotonou et en faire une ville moderne et attrayante.

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page