.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des Ecureuils de l’étranger: Aperçu sur les hommes en forme du moment


Vues : 3

Les Ecureuils du Bénin continuent de jouer les différents matchs avec leurs clubs que ce soit sur le continent africain qu’européen. Dans ce groupe, tandis que certains sont indiscutables dans leur effectif, d’autres jouent aux abonnés absents. Voici le point.

Premier league anglaise: Sessègnon cire le banc, West Brom perd en déplacement

Le capitaine des Ecureuils du Bénin, Stéphane Sessègnon, s’habitue déjà au banc de touche. Le week-end écoulé, il a assisté à la défaite de son équipe, West Bromwich Albion face à Aston Villa  2-1, depuis le banc de touche. Désormais 13ème avec 30 points, West Bromwich reçoit Stoke city le 14 mars 2015.

FA Cup: Blackburn Rovers arrache le nul à Liverpool, Gestede dans le 11 de départ

Après sa victoire face à Swansea city pour le compte de la FA Cup, Blackburn Rovers était le week-end dernier à Anfield face à Liverpool. L’attaquant béninois, Rudy Gestede, préservé lors de la précédente journée en championship, a joué les 90 minutes de la partie. Au terme du temps réglementaire, les deux équipes se sont séparé dos à dos sur le score de 0-0. En championship, Blackburn Rovers est 11ème avec 48 points et reçoit Bolton Wanderers ce mercredi 11 mars 2015.

League One: Réda toujours absent, Coventry enchaine avec les défaites

Le défenseur béninois Réda Johnson ne faisait pas partir de l’effectif de Coventry qui a croisé les crampons avec Port Vale. La bonne nouvelle, c’est qu’il a repris l’entrainement avec son équipe et reste impatient pour reprendre avec les compétitions officielles. Au terme du temps réglementaire, Port Vale a empoché les trois points de la partie par le score de 2-3. 20ème avec 36 points, à 1 point du 1er relégable Leyton Orients, Coventry sera en déplacement à Chesterfield de Boco Romuald le 14 mars.

Boco, le fantôme de Chesterfield

Le milieu de terrain Boco Romuald ne joue plus avec son club Chesterfield. Il était encore absent de la feuille de match de la rencontre du 3 mars dernier qui a vu son club courber l’échine face à  Milton Keynes Dons par 1-2. Chesterfield est 9ème avec 48 points.

Ligue 1 française: 1ère défaite de Caen

Après son nul face aux Parisiens et sa victoire face aux Marseillais, Caen a courbé l’échine le week-end dernier à domicile face à Bordeaux par le score de 1-2. Les Béninois Emmanuel Imorou, titulaire, et Adéoti entré à la 68ème minute, étaient de la partie. Avec cette contre-performance, Caen perd 3 places et est désormais 14èmeavec 34 points. Il joue Lorient le 14 mars 2015. Côté Bordelais, on note l’absence des Béninois David Djigla et Sessi d’Almeida.

Ligue 2: Djiman titulaire, Niort arrache le nul

Les Niortais ont réalisé l’exploit en arrachant le nul 0 but partout face au 2ème au classement Angers. Djiman Koukou, titulaire dans les rangs niortais, était bien de la partie et s’est bien illustré pendant les 90 minutes de jeu. Il a aussi écopé d’un carton jaune à la 72ème minute. Son club est 14ème avec 32 points et reçoit Ajaccio le 13 mars 2015.

National: Adénon titulaire, Victorieux déplacement pour Luçon

La 23ème journée du National a été marquée par la victoire de Luçon sur Chambly par 0-1. Khaled Adénon et ses coéquipiers ont su garder l’avantage réalisé à la 63ème minute sur un pénalty bien exécuté par  Ruault. Luçon avance à petit pas dans le classement et occupe le 6ème rang avec 34 points. Il sera en déplacement à Colomiers le 13 mars 2015.

Gbaguidi contre Mouri

Le choc annoncé entre les deux Béninois Mouri Ogoumbiyi et Daniel Gbaguidi a tourné à l’avantage du vétéran. En déplacement à Istres, Paris pourtant leader, s’est difficilement imposé par 2-3. Les joueurs béninois, Daniel Gbaguidi et Mouri Ogoumbiyi sont respectivement entrés à la 69ème puis à la 74ème minute de jeu. Paris garde sa place de leader avec 47 points tandis que Istres est 2ème relégable avec seulement 15 points au compteur. Pour la prochaine journée, le 13 mars 2015, Istres sera en déplacement à Boulogne et Paris à Fréjus St Raphael

1ère division belge: Gounongbé titulaire, Westerlo perd en déplacement

L’attaquant Frederik Gounongbé retrouve sa place de titulaire au sein de son club Westerlo. Longtemps absent, il a joué les 90 minutes avec son club face à Mouscron-Péruwelz. Une rencontre qui s’est soldée par une défaite de 1-0.  11ème avec 33 points,  Westerlo joue Brugge le 15 mars.

1ère division algérienne: Aoudou absent, Js Saoura perd en déplacement

Usm El Harrack a battu Js Soura de l’attaquant béninois Mohamed Aoudou, le week-end écoulé, par 1-0. L’attaquant béninois n’a pas pu disputer cette rencontre car absent de la fiche de match. Avec cette défaite, Js Saoura occupe la 12ème place et reste accrédité de 27 points. Il rencontre Rc Arbâa le 21 mars 2015

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page