.
.

Le triomphe de la vérité

.

Programme de volontariat d’expertise professionnelle au Bénin: Le ministre Safiou Affo lance la formation au profit de 2700 recrues


Vues : 6

Le ministre des sports, Safiou Idrissou Affo accompagné de Pauline Condé, la directrice générale de l’Office béninois du service de volontariat des jeunes (OBSVJ), a présidé la cérémonie de lancement de la formation des bénéficiaires du Programme de volontariat d’expertise professionnelle (PVEP). C’était hier, lundi 2 mars 2015 au stade de l’Amitié de Kouhounou.

Cette formation vise à renforcer les capacités des jeunes volontaires. Elle va se tenir suivant deux rubriques. Le tronc commun va permettre de revoir avec les volontaires les questions de citoyenneté et la spécialisation. « Nous voulons que vous sachiez et que vous vous mettiez dans la tête que c’est vous la relève de demain. La spécialisation permettra à chacun d’entre vous et à ceux qui ont des compétences données de pouvoir les développer afin de se mettre à leur propre compte. Car, vous devez apprendre à monter votre plan d’affaire, vos projets », a expliqué le ministre Safiou Affo qui a également tenu à rappeler aux volontaires qu’ils sont les pionniers et que si ce programme doit avoir une suite favorable, «cela va dépendre de leur engagement au niveau des structures d’accueil et à suivre les modules qui sont développés. « Car, a-t-il souligné, les modules de cette formation vont être assurés par des praticiens qui vont vous parler de leurs expériences ». Puisque, même au niveau de la section de volontariat de l’Université d’Abomey-Calavi, 80% des formateurs sont du monde professionnel. A peine 5% sont des universitaires et 15% des volontaires qui ont entrepris quelque chose déjà. Il faut souligner que cette formation est organisée sur toute l’étendue du territoire par le Ministère de la jeunesse, des sports et des loisirs, à travers l’Office béninois du service de volontariat des jeunes (OBSVJ) que dirige Pauline Condé.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page