.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des Ecureuils de l’étranger: Imourou constant, Sessègnon rejoint le banc de touche


Visits: 3

Le capitaine des Ecureuils du Bénin, Stéphane Sessègnon, est en manque de confiance dans la Premier League anglaise. Cela se remarque aisément avec sa non-titularisation lors des différentes rencontres. La semaine écoulée, il a encore limé ses fesses sur le banc de touche.

Premier Leaguer anglaise
Sessègnon sur le banc, West Bromwich victorieux

Depuis quelques semaines, Stéphane Sessègnon ne jouit plus du statut de titulaire au sein de son club. Face à Swansea le week-end écoulé, le « Diamant noir » est entré à la 57ème minute. Un moment où les carottes étaient déjà cuites pour leurs adversaires battus par 2-0. Le club est 14ème avec 26 points et joue Sunderland le 21 février prochain.

Ligue 1 française
Le nul parfait qui relance Caen

Emmanuel Imorou, Jordan Adéoti et leurs coéquipiers ont célébré ce nul de 2 buts partout au terme du temps règlementaire de leur rencontre face au Paris Saint Germain le week-end écoulé. Une rencontre au cours de laquelle ils ont été longtemps dominés dans la possession de balles (62 contre 28%) et au marquoir. Toujours titulaire sur le flanc gauche caennais, Emmanuel Imorou s’est vu rejoindre à la 68ème minute par son compatriote Jordan Adéoti au milieu de terrain, avec qui il a formé une belle paire. Avec ce nul, Caen reste 15ème au classement avec 28 points. Il joue Lens le 21 février prochain. Le club sort définitivement pour le moment de la zone rouge.

Bordeaux gagne sans Sessi d’Almeida et David Djigla

Le match Bordeaux-St Etienne du week-end écoulé s’est joué sans les internationaux béninois Sessi d’Almeida et David Djigla. Ces deux jeunes joueurs qui ne se sont pas trop illustrés dans la ligue 1 française (2 matches pour Sessi et 1 pour Djigla) restent toujours dans l’expectative. La rencontre s’est achevée par 1-0. Le club est 6ème avec 40 points et sera en déplacement à Rennes le 21 février.

Ligue 2 française
Niort cale à domicile avec son Béninois Koukou

Niort a été contraint au nul 1 but partout par son adversaire du jour. Cette rencontre comptant pour la 24ème journée de la ligue 2 française a, une fois de plus, connu la titularisation du milieu de terrain béninois Koukou Djiman. Ce dernier a écopé d’un carton jaune suite à une vilaine faute, à la 56ème minute, sur un adversaire. 16ème avec 25 points, Niort sera en déplacement à Valenciennes le 20 février.

National
Luçon-Amiens attendu

Prévu pour se jouer le 13 février, la rencontre entre Luçon du défenseur Khaled Adénon et Fréjus Saint Raphael a été reportée. Pour le moment, le défenseur béninois s’entraine avec son club dans le cadre de la rencontre face à Amiens qui se jouera le 20 février. Le club est 8ème avec 27 points.

Mouri titulaire, Paris perd en déplacement

Le ‘’chirurgien’’ perd de la vitesse. Il en a fait la démonstration ce week-end face à Red star. Avec son club Paris, Mouri a joué 75 mn avec des passes imprécises et un jeu hyper décousu. Au terme du temps règlementaire, Paris a perdu par 2-1. Malgré cette défaite, le club est toujours leader avec 41 points. Il jouera Dunkerque le 20 février.

1ère division chypriote: 82’ pour Poté, Omonia perd à domicile

Omonia Nicosie n’a pas pu arracher le nul face au leader du championnat chypriote Apollon. Malgré son titre de meilleur buteur du championnat avec 15 réalisations, Michael Poté était resté inefficace face à la défense imperméable d’Apollon. La partie s’est soldée par 1-2. 4ème avec 35 points, Omonia Nicosie rencontre Karmiotissa le 18 février.

1ère division belge: Gounongbé toujours absent, Westerlo perd à domicile

Plus rien ne va pour Westerlo de l’attaquant Frédérick Gounongbé. Blessé depuis octobre dernier, il manque à son équipe qui ne cesse d’en faire les frais. Le week-end écoulé, il a perdu face à Genk par 1-2. Une nouvelle défaite qui le rétrograde au 11ème rang avec 30 points en 26 journées. Westerlo sera en déplacement à Kortrijh le 21 février prochain.

Réalisation Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page