.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des Ecureuils de l’étranger: Les bonnes prestations des défenseurs béninois


Vues : 4

Les Ecuruils à l'échauffement à Bamako

Les Ecuruils à l’échauffement à Bamako

Les défenseurs béninois ont fait de bonnes prestations dans leurs différents clubs le week-end écoulé. Si Emmanuel Imorou conserve sa place de titulaire dans son club, Khaled Adénon, quant à lui, est irréprochable à Luçon.

League anglaise: Sessègnon titulaire, WBA contraint au nul

C’est par le score de 2 buts partout que se sont séparés West Bromwich Albion  et Burnley lors de la rencontre du week-end écoulé. Remplaçant au cours de la journée précédente, Stéphane Sessègnon a retrouvé sa place de titulaire face à Burnley. Le club est 15ème avec 23 points et sera face à Swansea ce mercredi.

Championship: Gestede remplaçant, Blackburn perd en déplacement

Une petite victoire pour Blackburn Rovers ce week-end allait confirmer son ambition de rester dans le top 5 du classement. Un rêve qui n’a pas été possible après sa défaite face à Watford. Entré à la 67ème minute de jeu, l’attaquant Rudy Gestede n’a pas su imposer longtemps son jeu devant permettre à son équipe d’arracher le nul. Battu 0-1, Blackburn Rovers est 9ème  avec 39 points et reçoit Stoke City ce mercredi pour la coupe d’Angleterre FAC.

Ligue  1 française: Victoire pour Caen, Imorou et Adéoti assurent

La 24ème journée de la ligue 1 française a opposé Caen à Toulouse. Depuis la reprise de la phase retour où Caen a enchainé les victoires, c’est par le score de 2-0 qu’ils ont défait les Toulousains. Titulaire indiscutable, Emmanuel Imorou s’est encore montré irréprochable sur le flanc gauche de la défense  de son équipe. Il a composé une belle paire avec son homologue Jordan Adéoti entré à la 60ème minute de jeu. Avec cette victoire, Caen est 14ème avec 28 points et sera en déplacement le 14 février à Paris pour un match a priori déséquilibré mais au cours duquel les poulains de Laurent Blanc doivent faire attention à l’excès de confiance.

Ligue 2 française: 90’ pour Djiman, Niort arrache le nul

Même s’il n’a pas encore ouvert son compteur but pour le compte de cette saison 2014-2015, Djiman Koukou reste toujours irréprochable au milieu du terrain niortais. Auteur d’un match intense face à Clermont, il a su galvaniser  le moral de ses coéquipiers qui étaient menés depuis la 13ème minute sur un auto-goal de Bong. Ces derniers ont pu rattraper leur erreur en revenant au score à la 35ème minute. Avec ce nul, Niort est 16ème avec 24 points, à 1 point du premier relégable, Tours. Il rencontre Dijon ce 13 février.

National: 90’ Pour Adénon, Luçon gagne à domicile

3-0. C’est par ce score que les coéquipiers de Khaled Adénon ont dompté Istres ce week-end. Impeccable au poste de milieu défensif, Khaled Adénon ne s’est pas trop gêné au cours de cette rencontre qui a vu son équipe terminer à 10 après l’expulsion de Sissoko. Luçon est 7ème avec 27 points et sera face à Fréjus St Raphael le 13 février.

1ère division chypriote: Poté encore buteur, Omonia victorieux

Il ne cesse d’affoler les compteurs. Ce week-end face à Ayia Napa, l’attaquant  Michael Poté a marqué son 15ème but de la saison sur un pénalty bien exécuté à la 65ème minute de jeu. Cueillis à froid depuis la 11ème minute, Poté et ses coéquipiers d’Omonia Nicosie sont d’abord revenus au score avant d’aggraver à la 73ème puis à la 88ème minute. Désormais 3ème avec 36 points, Omonia Nicosie reçoit Karmiotissa, ce mercredi 11 février.

Réalisation : Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page