.
.

Le triomphe de la vérité

.

Signature d’accord de siège au Ministère des Affaires étrangères: Le Bénin renforce son partenariat avec l’ONG Swisscontact


Visits: 7

Un nouvel accord de siège a été signé entre le Bénin et la Fondation suisse de coopération et de développement, l’Ong Swisscontact. La cérémonie de paraphes des documents fondamentaux s’est déroulée le vendredi 6 février au Ministère des Affaires étrangères.
Signé le 24 janvier 2006, le premier accord de siège entre l’Ong Swisscontact et la République du Bénin vient d’être renforcé. Créé en 1959, l’organisation qui a son siège à Zurich intervient dans 27 pays en Afrique, en Amérique latine, en Asie, dans le domaine de la coopération internationale et du développement technique. Au cours de la cérémonie, le directeur de l’Ong Swisscontact au Bénin, Michael Dangelmeyer, a précisé que Swisscontact est centrée sur le développement de plusieurs domaines dont celui du système socioéconomique, l’approche systémique de la promotion des PME et des chaines des valeurs, de la microfinance et de la gestion efficace des ressources. Présent au Bénin depuis 2002, Swisscontact a, selon son directeur Michael Dangelmeyer, « contribué au développement de la formation professionnelle en mettant en place un système institutionnalisé de formation, d’études, à l’extension de la formation à une diversité de métiers accessibles aux jeunes béninois à l’appui de leur insertion professionnelle, l’extension en 2009 de son champ d’action dans le domaine de la santé à travers un appui au Ministère de la santé et aux centres de formations socioprofessionnelles de la santé ». Pour lui, le renouvellement de cet accord de siège marque la poursuite de la parfaite collaboration entre Swisscontact et les différents acteurs béninois pour le développement de la formation professionnelle dans ces différents secteurs. Tout en faisant le bilan à mi-parcours des actions réalisées au Bénin par cette Ong, le secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères, Robert Zantan, a dit sa satisfaction. « L’Ong s’est engagée dans le créneau particulier sensible socialement et économiquement, qui touche une bonne frange de la population active. C’est au regard de ces efforts remarquables que le gouvernement béninois a décidé de conclure un nouvel accord de siège qui permet à l’organisation de renforcer ses capacités d’intervention sur le terrain. Divers avantages en termes d’exonérations douanières et fiscales sont ainsi octroyés à votre organisation pour la soutenir dans ses objectifs de développement », a-t-il souligné. Robert Zantan souhaite à Swisscontact l’accroissement de son volume de réalisations et d’investissements au Bénin dans l’intérêt d’un plus grand nombre de bénéficiaires.

Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page