.
.

Le triomphe de la vérité

.

Assurances: UBA-Vie devient SUNU Assurances Vie-Bénin


Vues : 33

Joël Amoussou, Directeur Général Délégué de Sunu netLe groupe SUNU, leader en Assurance Vie dans la zone de la Conférence interafricaine des marchés d’assurance (CIMA) qui réunit 14 pays d’Afrique francophone vient d’opérer un changement au niveau de sa communication. Les filiales du groupe  porteront désormais un seul nom : SUNU Assurances.
Pour sa première sortie médiatique depuis sa création en 1998 par son fondateur et président directeur général, Pathé Dione, le groupe SUNU a annoncé le changement d’identité des filiales. Cette unification des marques dans l’assurance vient donner plus de cohérence au portefeuille du groupe qui entame une seconde phase de sa vie après une première marquée par plusieurs opérations d’acquisition, de consolidation et de croissance externe.
Présent dans 11 pays, à travers 19 filiales, le groupe SUNU a lancé depuis le 15 janvier 2015 une vaste campagne de communication en Afrique  pour déployer son nouveau dispositif de marques. Cette nouvelle marque résulte d’une stratégie globale visant à consolider le cœur de métier du groupe et déployer une marque africaine forte au service de tous. Cette nouvelle posture permet de renforcer la visibilité et la lisibilité de la marque SUNU Assurances dans tous les pays d’implantation du groupe.

SUNU Assurances implante ses couleurs au Bénin

Le groupe SUNU qui avait déjà sa filiale béninoise au nom d’UBA-Vie a décidé de lui faire porter désormais son identité. La cérémonie de baptême s’est tenue le jeudi 29 janvier 2015 à Azalaï Hotel de Cotonou sous la présidence effective du directeur général délégué du groupe SUNU, Joël Amoussou et en présence des partenaires de la société ainsi que du directeur des Assurances du Bénin, représentant le ministre des Finances.  Le décor a été planté par Lassina Coulibaly, le directeur général d’UBA-Vie  qui a rappelé  l’historique de sa société née en 1994 au lendemain du désengagement de l’Etat du secteur des assurances. UBA-Vie entre dans le Groupe SUNU en 1999 et se dote de son propre siège en 2011. En 2013, le chiffre d’affaires du groupe SUNU s’élève à 86 milliards de FCFA et le montant de ses actifs se chiffre à plus de 261 milliards de FCFA. Il a ainsi annoncé qu’à compter de ce jeudi 29 janvier, UBA-Vie change désormais d’appellation pour répondre à la volonté de la direction générale du groupe SUNU désireuse de faire porter une marque forte avec une identité unique à toutes ses filiales « afin de créer une marque reconnue partout », a-t-il signifié. Néanmoins, a-t-il dit, « ce changement de nom ne changera pas nos valeurs ». Quant au directeur général délégué du Groupe SUNU, représentant le président directeur général, Monsieur Pathé Dione, il a souligné l’utilité de ce rebranding. Par le passé, a-t-il affirmé, les filiales ont évolué avec leur propre identité, tout en ayant le support technique et stratégique du Groupe. « Aujourd’hui, nous avons consolidé nos fondamentaux et nous pensons qu’il est temps de montrer l’unité et la force du Groupe SUNU par une identité uniforme pour nos sociétés présentes dans 11 pays d’Afrique. »   Joël Amoussou laissera entendre que le Groupe SUNU compte poursuivre sa croissance organique, en investissant dans les nouvelles technologies, en réalisant  des projets de plus grande envergure avec les banques et les sociétés de téléphonie mobile. « Soyez assurés de notre expertise, de notre soutien en toutes circonstances et de notre présence à vos côtés », a-t-il dit à l’intention des partenaires du Groupe. Représenté dans onze pays d’Afrique, le groupe SUNU emploie 1.043 agents dans dix-neuf filiales. Avec ce rebranding, le groupe entend confirmer son leadership régional, notamment, dans la zone CIMA.

Olivier ALLOCHEME

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page