.
.

Le triomphe de la vérité

.

Anniversaire de l’ONG ALCRER: Martin Assogba commémore 20 ans de combat citoyen


Visits: 5

L’ONG ALCRER créée par Martin Assogba le 23 décembre 1994, a célébré ses vingt années d’existence. C’est à travers une cérémonie organisée le samedi 31 janvier dernier à Ouèdo dans la commune d’Abomey-Calavi.
Il y a vingt ans que l’ONG ALCRER  a vu le jour dans le paysage associatif béninois. Et pour marquer l’évènement, ses responsables ont organisé plusieurs activités dont une conférence de presse et un banquet à Ouèdo. C’est d’abord, la porte-parole du conseil d’administration de l’ONG ALCRER, Rufine Agbo qui a pris la parole pour saluer la forte mobilisation qu’il y a eu autour de cette fête destinée à célébrer le combat du développement du Bénin engagé depuis une vingtaine d’années. Après elle, c’est le président Martin Assogba qui a fait observer que « jour après jour, le parcours de l’ONG ALCRER a été jalonné de défis constants tels que la mobilisation des ressources pour son fonctionnement, l’engagement et surtout le bénévolat des membres pour la concrétisation ou la continuité des actions envisagées ou déjà engagées, l’impartialité à sauvegarder, aux yeux des acteurs politiques, la bonne collaboration avec les structures sœurs de la société civile ainsi que la confiance à mériter, au quotidien, la confiance des populations dont la quête du bien-être constitue la raison fondamentale de notre existence ». En mettant les succès enregistré durant ces deux décennies à l’actif de collaborateurs dévoués, des partenaires techniques et financiers (PTF) et du soutien constant des journalistes, Martin Assogba s’est évertué à réaffirmer haut et fort la ferme volonté de l’ONG ALCRER à poursuivre voire accentuer son engagement au cours des prochaines années. « Ni les attaques encore moins les menaces ne nous feront fléchir dans notre combat », a-t-il conclu. Le constitutionnaliste Maurice Ahanhanzo-Glèlè, parrain des festivités, a tout comme le maire de Klouékanmey, Christophe Mégbédji, et le représentant de l’Ambassade des Pays-Bas au Bénin, Paul Litjens, loué les mérites de l’ONG ALCRER dont la contribution à l’édification de l’Etat de droit, à la consolidation de l’édifice démocratique béninois et à la bonne gouvernance des affaires publiques demeure remarquable.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

1 thoughts on “Anniversaire de l’ONG ALCRER: Martin Assogba commémore 20 ans de combat citoyen

  1. DOHOU Jean-Jacques K.

    Bonsoir, j’aimerais juste avoir une liste de tout les sociétés civiles de mon chère pays le Bénin; et aussi avoir une orientation dans les activités qu’organise les sociétés civiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page