.
.

Le triomphe de la vérité

.

Eligibilité du Bénin au second compact du MCC: La nouvelle qui conforte le peuple béninois


Vues : 1

Le Conseil d’administration du Millenium challenge corporation (MCC) a décidé le mercredi 10 décembre au cours de sa session trimestrielle ordinaire d’accorder le deuxième compact au Bénin. Le Bénin est donc éligible au deuxième compact du MCC et devra compléter son dossier au plus tard en juin 2015. Les différents indicateurs ayant permis au Bénin de recouvrer ce deuxième compact perdu l’année dernière, sont au nombre de douze sur vingt.
Deux  étaient en dessous de la moyenne il y une année, notamment, celui relatif à la corruption qui a atteint 51% cette année. Il y a également de meilleures performances dans la lutte contre la corruption. Dans les catégories « gouverner avec justice » et « des droits démocratiques », les moyennes du Bénin sont très élevées, par exemple : Droits politiques 92%, Libertés civiles 100%, Liberté d’information 92%, Efficacité des Pouvoirs publics 83%, État de droit 74%.
Dans la catégorie des « libertés économiques », les moyennes sont également très élevées : Politique fiscale 78%, le genre dans l’économie 75%, Maitrise de l’inflation 86%

Olivier ALLOCHEME

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page