.
.

Le triomphe de la vérité

.

rencontre du pouvoir exécutif avec la classe politique: L’opposition fait échouer le dialogue politique, la RB pose deux conditions au Gouvernement


Vues : 8

Mise en place d’un comité préparatoire regroupant toutes les forces démocratiques,  élaboration de termes de références clairs avec un ordre du jour précis et le chronogramme de mise en œuvre pour sortir de la situation d’impasse que connait le processus électoral.  Ce sont les deux  grandes conditions que pose la Renaissance du Bénin au gouvernement de Boni Yayi pour la réussite du dialogue politique sur les élections dont la première tentative n’a pas été fructueuse du fait de l’absence de plusieurs forces politiques, dont justement, le parti  que dirige Lehady Vinagnon Soglo. Lire ci-après l’intégralité du communiqué relatif à cette question.
COMMUNIQUE DE LA RENAISSANCE DU BENIN
En prélude au dialogue politique national, Monsieur Léhady Vinagnon SOGLO, Président du parti la Renaissance du Bénin (RB) a reçu en audience, le jeudi 4 décembre 2014, le Ministre Chargé des Relations avec les Institutions, Monsieur Gustave SONON.
La visite du Ministre avait pour but d’inviter la Renaissance du Bénin à participer à ce dialogue politique, prévu pour le lendemain vendredi 5 décembre 2014.
La direction de la Renaissance du Bénin félicite le gouvernement pour cette initiative patriotique.
Néanmoins, la RB ne saurait s’associer à une entreprise dont les objectifs ne lui paraissent pas clairement définis et à la conception de laquelle, elle n’a été nullement associée.
La RB reconnait la nécessité d’un cadre de concertation entre les forces politiques, qui à des échéances régulières, pourra initier des rencontres dont l’ordre du jour est centré sur les questions épineuses qui se posent à la nation comme aujourd’hui les menaces qui pèsent sur le processus électoral.

C’est pourquoi la Renaissance du Bénin réitère sa position pour l’organisation et le succès d’un prochain dialogue politique à travers :
1-   La mise en place d’un comité préparatoire regroupant toutes les forces démocratiques dont notamment les partis politiques représentés à l’Assemblée nationale ;
2-  L’élaboration de Termes De Références clairs avec un ordre du jour précis et un chronogramme de mise en œuvre pour sortir de la situation d’impasse que connait le processus électoral.

Fait à Cotonou, le dimanche 7 décembre 2014

Pr le Président de la Renaissance du Bénin
& P.O. le Secrétaire Exécutif National

Luc Sètondji ATROKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page