.
.

Le triomphe de la vérité

.

Le métaphysicien, Me Raimi: Lumière sur la gouvernance et la numérologie des personnalités


Visits: 21

NUMÉROLOGIE & GOUVERNANCE

La numérologie ou science des nombres est très ancienne. Il en existe des traces remontant à plus de 5.000 ans. Elle met en relation les nombres et les lettres pour étudier la personnalité et la destinée de l’être. Elle permet de retourner aussi dans le passé. Depuis toujours, les lettres ont représenté des significations profondes liées à leur forme graphique, à leur son à l’énergie qui s’en dégage à leur relation avec les nombres, l’astrologie, avec le tarot. Aussi le nom qui nous est donné à la naissance contient les cléments énergétiques qui révèlent notre personnalité et qui influence par voie conséquence notre devenir.

En numérologie, l’étude des lettres et des nombres est indissociable car ce sont les compléments indispensables à une bonne compréhension des êtres. Toute Bonne Gouvernance doit oser entreprendre l’étude de la carte d’identité occulte des potentiels élus avant les nominations.

1 – La personnalité par les lettres

I)                  Etude de la Personnalité par les lettres

Cette étude est fondée sur le ou les prénom (s) usuels et le nom de famille déclarés à la naissance et la correspondance numérique entre les lettres du nom et des prénoms afin de visualiser les nombres en excès, les nombres en équilibre les nombres manquants pour en faire l’interprétation. La grille de l’inclusion ainsi obtenue permet d’interpréter l’importance des nombres à partir du nom et prénoms du sujet. Elle révèle les forces et les faiblesses de la personnalité. Ainsi les nombres en équilibre sont des forces qui aident à corriger les défauts des autres domaines de la personnalité. Quant aux nombres manquants, ils dévoilent des problèmes à assumer. Les nombres en excès amplifient les qualités aux défauts des nombres et peuvent être lorsqu’ils ne sont pas maitrisés source d’erreurs permanentes.

Les lettres du prénom indiquent les  traits de caractère essentiels du sujet et son mode de comportement personnel ou privé. Le nom de famille constitue l’élément héréditaire et passif du comportement du sujet. Les lettres du nom de famille représentent le comportement social et professionnel du sujet. L’initiale du prénom indique les bases du comportement. C’est ce qui caractérise le sujet en premier lieu. La lettre centrale représente un trait de caractère particulier et souvent secret du sujet. La lettre finale du prénom détermine la façon dont le sujet réagit vis – a – vis d’autrui ou face a un problème de la vie quotidienne. L’initiale du nom de famille donne les qualités sociales et professionnelles du sujet, notre image externe. La lettre finale du nom indique les relations vis-à-vis d’autrui dans la vie sociale et professionnelle ou face à un problème. La lettre double est révélatrice d’une dualité, d’un blocage ou d’un problème particulier vécu par le sujet. L’idéal ainsi est que nous nous assurons avant de donner des nom et prénom (s) que l’ensemble des lettres qui permet aux neufs nombres (1 à 9) d’être présents dans le structure afin d’éviter au sujet des nombres manquants, sources de blocage. Ces nombres manquants collent au sujet ce que nous appelons le nombre du subconscient qui représente une tendance profonde et fondamentale du sujet.

Chaque lettre de l’alphabet correspond à un plan déterminé comme suit :

1 – Plan cérébral : c’est le domaine de l’intellect et de la raison les lettres cérébrales sont A.G.H.J.L.N et P.

2 – Plan physique : c’est le domaine matériel et pratique la manifestation concrète des choses. Les lettres dites physiques sont D.E.M et W.

3 – Plan Emotionnel : c’est le domaine de l’affectif et des émotions. Le cœur parle avant la raison. Les lettres dites émotionnelles sont BIORSTX et Z

4 – Plan intuitif : c’est le domaine de l’intuition et d’une approche inspirée ou irrationnelle des choses. Les lettres dites intuitives sont C.F.K.Q.U.V et Y.

Il est aisé à partir du prénom et du nom de famille de voir comment un sujet va réagir en premier lieu dans l’existence selon la prédominance de tel ou tel plan. Trois autres plans sont également à considérer. Il s’agit des plans créatifs constructifs ou hésitants.

La prédominance du plan créatif indique que le sujet à un faite créativité ; il est plein de ressources au niveau des idées et fait preuves d’originalité. Le sujet aura du mal à concrétiser ses projets lui-même. Lorsque le plan hésitant est prédominant nous sommes  face a un sujet qui a un certain équilibre, mais qui a du mal à s’affirmer franchement. Lorsque le plan constructif est prédominant, le sujet réalise bien ses idées ou projets ou bien concrétise avec un sens pratique évident et efficacité. Les conceptions d’autrui. Ce sujet est bien adapté pour l’organisation et la mise en œuvre ou le suivi des structures. Lorsque le plan cérébral est prédominant le sujet à une approche analytique et  logique les problèmes. Il peut exercer des responsabilités et diriger une structure. La raison l’emporte sur le reste. Il est capable de concevoir et de maitriser. Lorsque le plan physique est prédominant, le sujet est pragmatique et pratique. Il fait preuve d’efficacité et a des qualités de réalisation certaines.  Il est respectueux du cadre établi et des structures lorsque le plan émotionnel prédomine, le sujet réagit de façon subjective aux  événements de l’existence et manque de logique dans son comportement. Il a besoin de se sentir sécurisé et soutenu dans ses entreprises. En revanche, il est très compréhensif au niveau des rapports humains et sait parfois se faire aimer. Il réalise au mieux quand il est passionné ou du moins motivé. Et lorsque c’est le plan intuitif qui prédomine, le sujet a une certaine profondeur et fait face aux problèmes avec une sensibilité doute particulière. Il analyse de façon subtile et fait confiance à son instinct pour agir ou régler une situation.

Quant aux défis, ils représentent des handicaps à vaincre au niveau du comportement intérieur, dans les relations humaines privées, au niveau professionnel matériel et dans les relations d’affaire ou de travail. L’aura du nom indique ce qui émane d’un nom de façon positive ou négative. Ainsi certains noms ont une vibration qui attire d’autres ont au contraire sont sources de blocage ou d’isolement. L’Aura du nom ‘’BENIN’’ est le 5 qui est une aura positive le nom ‘’BENIN’’ aide des béninoises et béninois à s’adapter et à passer dans toutes sortes  de situations aura attire le succès.

II)              LES KARMAS DU DESTIN

Le Karma suit tout un chacun de nous toute notre vie s’il n’est pas maitrisé.  C’est le Karma négatif du destin. D’autre parti il existe 3 cycles dans la vie de toute personne : le cycle de l’enfance-jeunesse, le cycle de la vie d’adulte et le cycle de la retraite. Il existe deux sortes de Karmas et ils constituent des erreurs commises dans les vies antérieures et spécialement la vie précédente. Et ce sont les obstacles et les aspects négatifs du destin actuel. Et pour vivre heureux, chacun de nous devra les identifier et corriger ses défauts en évitant de reproduire les actes négatifs des vies passées. Les Karmas principaux sont nombres de 3 et chacun agit durant chacun des 3 cycles de notre vie. Aussi l’homme prévoyant peut identifier ce qu’il vivra de malheurs, d’épreuves ou de chances. Dans l’existence de chaque être humain, il y a une évolution constante et la vie se déroule par cycle de 9 ans. Aussi chaque année apporte les qualités ou défauts du nombre qui gouverne cette année que nous appelons nombre de l’année personnelle, le nombre de l’année personnelle débute au début de l’année civile en janvier et son passage se fait sentir autour de la date anniversaire. Et sur le plan Karmique, chaque année révèle des épreuves qui referont surface afin d’être éliminés. Aussi pour une bonne gouvernance, le mot clé est ANTICIPATION. Pour connaître votre année personnelle, additionner votre pur de naissance plus (+) votre mois de naissance plus (+), l’année considéré. Ainsi il y a neuf types de Karmas liés au neuf premier nombres. Voici ci-après, le Karma des types d’années personnes :

Année personnelle 1, Karma = L’année 1 fait remonter à la surface des épreuves liées au pouvoir dans la vie précédente. On peut être confronté à des abus de pouvoir, des conflits de personnalité, de l’égoïsme des difficultés avec le père et un Karma de solitude.

Année Personnelle 2, Karma = L’année 2 fait remonter à la surface des épreuves liées au couple dans la vie précédente. On peut être confronté à des difficultés conjugales, des dualités de toutes sortes, des épreuves de soumission ou de collaboration des difficultés avec la mère et un Karma avec  le conjoint. Le Karma du mois personnel Mai 2013 sur le Benin est le 2.

Année personnelle, 3 Karma = L’année 3 fait remonter à la surface des épreuves liées à la communication dans la vie précédentes. On peut être confronté à des difficultés remontant à l’enfance, des erreurs de langage, des trahisons, des mensonges, de la diffamation, des épreuves avec ses enfants ou petits-enfants, son voisinage ses frères ou sœurs. La Karma du mois personnel Juin 2013 pour le Benin est le 3.

Année Personnelle 4, Karma = L’année 4 fait remonter à la surface des épreuves liées au travail, à l’argent ou à la santé dans la vie précédentes. On peut être confronté à des difficultés financières, professionnelles ou à des épreuves de santé. La Karma du mois personnel Juillet 2013 est le 4.

Année Personnelle 5, Karma = L’année 5 fait remonter à la surface des épreuves liées à la liberté dans la vie précédente. O peut être confronté aux abus de liberté des proches, à de l’instabilité, à des voyages ou des changements difficiles. Le Karma du mois personnel Août 2013 pour le Benin est le 5.

Année Personnelle 6, Karma = L’année ou le mois personnel 6 fait remonter à la surface des épreuves familiales liées à la vie précédente. On peut être confronté à des difficultés avec ses proches (parents, enfants, petits-enfants, des problèmes dans sa maison et un Karma affectif. Le Karma du mois personnel Septembre 2013 pour le Benin est le 6.

Année Personnelle 7, Karma = L’année 7 fait remonter à la surface des épreuves intellectuelles et spirituelles liées à la vie précédente. On peut être confronté à des difficultés intérieures, des doutes des préjugés de la dépression et un Karma mental (problèmes psychologiques). Le Karma du mois personnel Octobre 2013 pour le Benin est le 7.

Année personnelle 8, Karma = L’année 8 fait remonter à la surface des épreuves liées à la carrière dans la ville précédente. On peut être confronté à des épreuves administratives juridiques, bancaires ou fiscales et des déséquilibres. Le Karma du mois personnel Novembre 2013 pour le bénin est le 8.

Année personnelle 9, Karma = L’année 9 fait remonter à la surface toutes sortes d’épreuves liées à la vie précédente. On peut être confronté à des difficultés avec des étrangers un voyage difficile, des épreuves collectives, de la dépression. La Karma du mois personnel Décembre 2013 pour le Benin est le 9.

Mathieu 7 – 7

Les épreuves de notre vie actuelle sont des factures à régler de nos erreurs antérieures. Il y a des ardoises à effacer pour chacun de nous comme pour la Nation que l’on le veuille ou non. Aussi, il est urgent de mieux faire comprendre des les classes basses, le principe de réincarnation et la loi de cause à effet car il donne des repères dans ce monde impermanent ou tous les êtres sont vulnérables et souffrant les tourments du devenir. Les circonstances dans lesquelles nous nous trouvons dans la vie sont engendrées par notre Karma mais c’est la manière dont nous répondons à ces circonstances qui détermine notre devenir. Nous avons tous des mauvais Karmas à endurer mais ce mauvais Karma nous transforme. Les épreuves nous poussent à observer nos vies plus en profondeur, à implorer l’aide Divine et à prendre conscience de la portée de chacune de nos actions que nous entreprenons. En changeant de comportement nous transformons notre Karma et modifions notre destinée. Les sages disent qu’il est possible de sortir de la loi de récurrence par des pratiques spirituelles telles que : l’introspection, la contemplation la prière, la méditation, une vie noble et pure ; en atteignant la connaissance de Dieu, il n’y a plus de Karma, il ne reste que l’amour parfait. Osons scanner le passé afin d’anticiper pour une Bonne Destinée et Gouvernance de notre Nation. Les moments l’exigent, le futur l’exige.

Le Coordonnateur des Ateliers M6,

 

                                                                                                       AMOUSSA A. RAHIMI

                                                                                                       97 08 10 75 / 95 95 59 24

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page