.
.

Le triomphe de la vérité

.

Félicitations à l’occasion du 80ème anniversaire du président-maire de la ville de Cotonou: Le président de la République d’Allemagne rend hommage à Nicéphore Soglo


Visits: 1

A la faveur de son 80ème anniversaire, le président-maire de la  ville de Cotonou, Nicéphore Dieudonné Soglo vient de recevoir une lettre de félicitation et d’hommage de la part du président de la République fédérale d’Allemagne, Joachim Gauck. « Je nourris une grande estime pour votre action au sein de différentes enceintes internationales où vos conseils sont très recherchés », a-t-il écrit, entre autres, dans ladite lettre.

Lettre de félicitation et d’hommage

Son excellence
Monsieur Nicéphore Soglo
Ancien Président de la République du Bénin

Monsieur le Président,
A l’occasion de votre anniversaire, permettez- moi de vous adresser mes vives félicitations.
A travers votre engagement politique au cours des années 1990 ainsi que votre travail en tant que maire de la ville de Cotonou, vous avez marqué de votre empreinte le Bénin d’aujourd’hui. Vous avez contribué à ce que le pluralisme politique et les médias libres soient devenus des composantes caractéristiques de votre pays.
Si l’action du Bénin en faveur de la paix et de la sécurité dans la région a caractère de modèle, c’est aussi grâce à votre investissement personnel. L’envoi de troupes au Mali, la création du Centre de Coordination Maritime Multinational ( CCMM) ainsi que l’organisation d’importantes conférences internationales ont fait du Bénin un partenaire très apprécié dans le monde entier. Je tiens à vous exprimer ma particulière gratitude pour l’amitié que vous avez toujours manifestée envers l’Allemagne.
Enfin, je nourris une grande estime pour votre action au sein de différentes enceintes internationales où vos conseils sont très recherchés.

Que l’avenir vous apporte encore beaucoup d’énergie et bonne santé !

Joachim Gauck
Président de la République Fédérale
d’Allemagne

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page