.
.

Le triomphe de la vérité

.

Ecureuils de l’étranger: Rudy Gestede, meilleur buteur béninois en Europe


Vues : 2

En nous intéressant à la forme actuelle des attaquants béninois évoluant dans les championnats européens et africains, seul Rudy Gestede a pu trouver le chemin des filets le week-end écoulé. Une performance qui porte à 11 son compteur personnel de buts cette saison. Performance unique avec la blessure prolongée de Gounongbé en Belgique.

Championship en Angleterre: Titulaire, Rudy offre le nul à son équipe

Le tueur des surfaces de la Championship anglaise a encore frappé ce week-end. En déplacement à Middlesbrough pour la 19ème journée du championnat, Rudy Gestede a permis à son équipe, Blackburn Rovers d’arracher le nul en marquant un somptueux but à la 95ème minute de jeu. Efficace et dynamique devant le but adverse, il demeure le meilleur buteur de la 2ème division anglaise avec 11 buts en 17 matches pour 1332 minutes jouées. Blackburn est 6ème avec 31 points et recevra Sheffield Wednesday, le 6 décembre.

1ère division chypriote: 90’ et sanction pour Poté
Il n’a pas trouvé le chemin des filets. C’est la conclusion qu’on peut tirer de la rencontre qui opposait Omonia Nicosie de Michael Poté à l’Apoel Nicosie. Avec 54% de possession de balle, Omonia n’a pas pu venir à bout de son adversaire malgré les nombreuses tentatives de Poté qui a écopé d’un carton jaune à la 69’ suite à une vilaine faute sur un adversaire. Le leader au classement de la 1ère division chypriote Apoel n’a donc pas voulu courber l’échine après son humiliation en champion’s league face au FC Barcelone. Poté demeure le meilleur buteur du championnat avec 8 buts dont 1 sur pénalty, en 11 matches pour 972 minutes jouées. 7ème avec 16 points sur 12 équipes, Omonia reçoit Othellos, le 6 décembre.

Pro league Belge:  Gounongbé Absent, Westerlo 10ème

Les nombreux remplacements n’offrent toujours pas de meilleures solutions à l’équipe du Béninois Frédéric Gounongbé. Le week-end écoulé, ses coéquipiers ont perdu par naïveté et inexpérience sur un score de 2-3 face à Sporting Charleroi. Avant sa blessure survenue en septembre, Frédéric Gounongbé était le meilleur buteur de la Pro league Belge avec 9 buts en 9 matches pour 735’ jouées. 10ème avec 21 points, le club reçoit Waasland Bereven le 5 décembre prochain.

1ère division algérienne: Absence d’Aoudou, JS Saura coule

Battu le week-end dernier par l’USM Alger 3-1, JS Saura n’avait pas besoin de son attaquant béninois Mohamed Aoudou pour faire le break. Le Béninois, après son match du 22 novembre face à MC Oran, n’a plus disputé le moindre match officiel avec son équipe. Avec 352 minutes jouées, Mohamed a marqué 3 buts en 6 matches. Le club est 14ème avec 13 points et sera en déplacement à MC El Eulmar, le 6 décembre.

1ère division marocaine: Razack sur le banc, Kénitra contraint au nul

Face à DJH El Jadida, Kac Kénitra a été contraint au nul 1-1. Cette rencontre qui compte pour la 10ème journée de la ligue 1 marocaine s’est jouée sans l’attaquant Razack Omotoyossi, resté sur le banc. 4ème avec 15 points, son club sera en déplacement à OSC Safi, le 6 décembre.

Ligue 1 française: 90’ pour Imorou, Caen contraint au nul
1-1. C’est le score qui a sanctionné le match de cette 15ème journée de la Ligue 1 française entre Caen et Montpellier. Une rencontre au cours de laquelle le Béninois Emmanuel Imorou a été déterminant sur le côté gauche de la défense en apportant aussi quelques éclairs en attaque. Il sera rejoint à la 84’ par son compatriote Jordan Adéoti qui, ne tardera pas à écoper d’un carton jaune à la 86ème. 17ème avec le même nombre de points que le premier relégable Lens (14 points), Caen recevra Nice, le 6 décembre.

League One: 90’ pour Réda, il rassure en défense

Le défenseur béninois Réda Johnson a une fois encore prouvé tout le bien qu’on pense de lui. Face à Walsall ce week-end où son équipe Coventry a été dominée, il a fait une bonne prestation dans le bastion défensif de son équipe, empêchant les attaquants adverses de marquer le moindre but. Avec un score de 0 but partout au terme du temps règlementaire, Coventry est 18ème avec 21 points. Il sera en déplacement ce 10 décembre à Bristol City.

National: Mouri sur le banc, Paris courbe l’échine

1-3. C’est par ce score que Paris FC a concédé une nouvelle défaite intervenue  le week-end dernier face à Boulogne. Un résultat auquel n’a pas assisté le  ‘’chirurgien’’ Mouri Ogounbiyi, resté sur le banc de touche. Malgré cette défaite, le club est toujours leader avec 26 points et sera en déplacement à Brest le 6 décembre.

Premier League anglaise: 75’ pour Sessègnon, nouvelle défaite pour WBA

A l’entame de la 13ème journée de la Premier league anglaise, West Bromwich du capitaine des Ecureuils Stéphane Sèssegnon recevait sur ses propres installations, Arsenal d’Arsène Wenger. Une rencontre qui s’est soldée par la défaite des coéquipiers du « Diamant Noir », 0-1 à domicile. Ce dernier a, quant à lui, joué 75’ au poste de milieu offensif. 15ème avec 13 points, West Bromwich Albion reçoit Hull city, le 6 décembre prochain.

Réalisation : Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page