.
.

Le triomphe de la vérité

.

Coopération municipale Nord Sud : Nicéphore Soglo renforce les liens entre la ville de Cotonou et une municipalité japonaise


Vues : 1

Le maire de la ville de Cotonou, le président Nicéphore Dieudonné Soglo a reçu dans la journée d’hier mardi 18 novembre, la délégation municipale de la ville de Yokohama au Japon. Une visite qui entre dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux villes.
Après la signature de la proclamation des relations d’échanges et de coopération entre les villes de Cotonou et de Yokohama, le 28 novembre 2013 au Japon, c’est le tour des partenaires nippons de se rendre à Cotonou. Reçue en audience par le maire Nicéphore Dieudonné Soglo, cette délégation avec à sa tête le directeur général des services politiques de Yokohama, Kazumi Kobayashi, suivi pour la circonstance des ambassadeurs du Bénin au Japon, Rufin Zomahoun, et celui du Japon au Bénin, Daini Tsukahara, vise à explorer les nombreux axes du partenariat définis lors de la signature des relations d’échanges. Réunis dans la salle de conférence avec ses conseillers, le président-maire a exprimé sa gratitude et sa satisfaction pour cette visite, promise par Mme le maire de Yokohama, Fumiko Hayashi. Tout en revenant sur l’aspect de ces deux villes qui ont le même caractère portuaire et qui participent sans doute au rayonnement économique de leurs pays, Nicéphore Soglo a souhaité le renforcement de leurs liens de coopération. Il a aussi salué cette initiative qui est la première effectuée dans les pays africains membres du réseau international de Yokohama. A travers les mots du maire de Yokohama, Fumiko Hayashi, le chef de la délégation, Kazumi Kobayashi se dit satisfait du développement des relations entre les deux villes qui rend ainsi la ville japonaise plus proche de l’Afrique. Au terme des échanges, des présents ont été échangés entre les deux municipalités.

Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page