.
.

Le triomphe de la vérité

.

Remise de prix aux lauréats du Bepc et du Baccalauréat juillet 2014: La DDES Atlantique-Littoral honore ses meilleurs élèves


Vues : 6

DDES Yves da CONCEICAO netLa Direction départementale de l’enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle, de la reconversion et de l’insertion des jeunes Atlantique-Littoral (DDESFTPRIJ), dirigée par Yves da Conceiçao a célébré l’excellence. C’est à travers une cérémonie de remise de prix aux lauréats du Bepc et du Baccalauréat de juillet 2014, mercredi dernier, dans l’enceinte CEG Sainte Rita.

Les meilleurs élèves au BEPC et au Bac 2014 des départements de l’Atlantique et du Littoral ont été célébrés. En effet, la soixantaine environ, ils n’ont ménagé aucun effort pour hisser leurs  départements au premier rang à l’issue des délibérations. Ce qui justifie l’initiative prise par le directeur départemental de l’enseignement secondaire, Yves da Conceiçao et ses collaborateurs à leur endroit. Car, selon lui, il faut honorer ceux et celles qui, par leur dévouement au travail, leur rage de réussir, leur volonté d’aller toujours plus loin, ont valorisé leurs départements. «… Au plan national, nous sommes sortis 1er au BEPC et 1er au Baccalauréat 2014. C’est grâce à vous, chers apprenants…», a laissé entendre le directeur qui n’a pas manqué de féliciter aussi les enseignants, les chefs d’établissements et les parents d’élèves pour leur engagement aux côtés de ces talents qui se révèlent. Il a, par la suite, souhaité que les uns et les autres gardent le flambeau allumé dans l’espoir que les résultats de la rentrée en cours et de celles à venir soient meilleurs afin que l’initiative soit pérenne comme l’ont souhaité les représentants des récipiendaires et des chefs d’établissements. Pour ce qui est des heureux du jour, il faut dire qu’ils sont25 lauréats de 20 établissements privées (10 dans l’Atlantique et 10 dans le littoral) et 5 du public dont le dernier a eu 17,89 de moyenne, à être primés pour  le compte du BEPC. Pour ce qui concerne les candidats au baccalauréat, ils sont une trentaine à être retenus dans toutes les séries prises en compte à raison de 2 candidats par série suivant  la spécificité de chacune d’elles.D’autres distinctions sont allées à la meilleure candidate au BEPC et à la meilleure candidate au BAC. Aussi, les établissements ayant présenté plus de 50 candidats avec un taux de réussite compris entre 95,04% et 100% ont été gratifiés de tableau d’honneur. Il faut signaler que cette cérémonie a été placée sous le signe de l’eau qui est un élément essentiel pour la vie.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page