.
.

Le triomphe de la vérité

.

Mobilisation autour de la candidature de Léhady Soglo: L’appel des femmes LVS 2016 et les femmes-baromètre


Vues : 1

Une délégation des femmes LVS 2016 a rencontré mercredi dernier des responsables du « Réseau des femmes-baromètre pour une autre gouvernance au Bénin » au siège de l’ONG Edu-2F à Akpakpa. Une occasion pour les femmes LVS de faire part à leurs ainées, de l’existence et des objectifs de leur creuset et surtout de recueillir leurs conseils. Aussi, ont-elles partagé les expériences en vue d’une bonne mobilisation autour de Léhady Vinagnon Soglo, leur candidat à l’élection présidentielle de 2016.

L’ambiance était conviviale ce mercredi 05 novembre 2014 au siège de l’Ong Educ-2F. D’un côté, les femmes LVS 2016, assoiffées d’expériences et de connaissances en politique et de l’autre, le Réseau des femmes-baromètre pour une autre gouvernance au Bénin. Séduites par l’engagement et la passion de leurs jeunes sœurs venues échanger avec elles pour mieux mener le combat qui est le leur, les femmes-baromètre n’ont pas caché leur émotion. Après les présentations d’usage, c’est la présidente des femmes LVS qui a planté le décor en faisant part à leurs hôtes des raisons de leur présence. « Les femmes LVS composent un groupe de femmes appelant et soutenant la candidature de Léhady Vinagnon Soglo (LVS) à l’élection présidentielle de 2016 », a laissé entendre Paule Adjahoto. Pour mieux faire comprendre à leurs aînées, les raisons de leur choix, elle a déclaré que, « c’est un homme de foi ayant un sens élevé de l’intérêt général ». « Notre objectif est de partager avec nos sœurs, nos mères, nos maris et frères, la vision du président LVS et le porter à la Marina en 2016’’, a-t-elle précisé avant de poursuivre. «  Pour réussir la mission, nous avons besoin d’apprendre. Et c’est la raison de notre présence ici ce jour ».  Elle a été épaulée par les autres membres de la délégation dont, la porte-parole Latifatou Bachabi. Pour celle-ci, il s’agit, pour les femmes LVS, d’apprendre des riches expériences des « femmes baromètre ». ‘’Nous aimerions marcher dans vos pas’’, a-t-elle souhaité. Elle n’a pas manqué de solliciter leur accompagnement et  soutien.

Une démarche saluée par Karimou Rafiatou, la présidente du Réseau des femmes-baromètre pour une autre gouvernance au Bénin et ses camarades qui n’ont pas caché leur satisfaction de rencontrer des jeunes femmes aussi engagées et déterminées en politique. A cœur ouvert, Karimou Rafiatou, Mathys Adidjatou toutes deux anciennes ministres, l’ancienne députée Amissétou Affo Djobo et leurs autres camarades présentes à la séance ont félicité les femmes LVS pour leur démarche empreinte de sagesse et d’humilité. Les « femmes-baromètre » n’ont pas hésité à partager avec leurs jeunes sœurs, leurs expériences et à leur prodiguer des conseils pour mieux les prédisposer à la chose politique. ‘’Je vous encourage à vous battre et à vous faire entendre’’, a laissé entendre Karimou Rafiatou.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page