.
.

Le triomphe de la vérité

.

De retour du 3ème Global leadership Program de Give1 Project à Washington : Harry Glodjinon témoigne sa reconnaissance à Thione Niang


Vues : 53

(Il appelle la jeunesse à un engagement sans faille au bénévolat)
Harry Glodjinon, vice-président de l’Ong Génération Bénin et membre de Give1 Project France et Give1 Project Bénin a pris part, du 22 au 29 septembre dernier, à Washington, à la 3ème édition du «Global leadership program»(le programme des leaders). Très satisfait, il fait ici le point et invite toute la jeunesse béninoise à s’engager sur ce chemin qui se veut celui de l’espoir.
«Mes émotions à la sortie de ce forum sont des émotions d’homme comblé». C’est en ces mots qu’Harry Glodjinon a exprimé les sentiments qui l’animent au lendemain du forum des leaders auquel il a pris part à Washington du 22 au 29 septembre dernier. En effet, le vice-président de Génération Bénin et membre de Give1 Project France et Give1 Project Bénin a été identifié pour représenter le Bénin au 3ème Global leadership forum qui a réuni des jeunes leaders de l’organisation Give1 Project dont le président est Thione Niang. Pour commencer, Harry a félicité les organisateurs de cette grande rencontre. « Car, dit-il, j’ai passé une semaine très riche grâce à ce programme qui a réuni les jeunes leaders de plusieurs horizons (17 pays) dans un même lieu pour partager leurs expériences avec leurs pairs». Au cours de cette semaine, ces jeunes leaders ont eu des échanges avec le ministre de la jeunesse américaine, avec des jeunes tant démocrates que républicains. «Nous avons fait des rencontres avec les jeunes leaders américains, rencontré les membres des cellules des conseils du président Obama à la maison blanche et discuté avec eux. Nous sommes allés au capital, au Black Concus, bref, partout dans l’administration américaine pour savoir et voir comment marche la politique américaine et comment nous inspirer de ces jeunes leaders américains », a-t-il déclaré. Tout ceci constitue une opportunité qu’offre le ‘’leadership program’’ aux jeunes leaders de Give1 Project à travers le monde. Alors, il pense que ce programme est très riche en inspiration et sans doute riche pour le devenir de la jeunesse béninoise. Il le réconforte plus que jamais dans sa position, sa vision qui veut que la jeunesse de son pays s’adonne à un bénévolat sans faille, un bénévolat qui peut permettre de saisir des opportunités. « Car, j’ai fait des années de bénévolat, et je viens d’en gagner un des fruits. Je suis comblé de joie», rappelle-t-il. A l’en croire, la semaine passée en compagnie de ses pairs des Etats Unis, a été très enrichissantes. C’est d’ailleurs ce pourquoi, il a invité les jeunes à faire du bénévolat qui est cette chose-là qui peut ouvrir beaucoup de portes. «Il y a des jeunes comme Amos Avocè qui travaillent aujourd’hui avec des hommes d’affaires étrangers, parce qu’ils ont été des bénévoles. Ce qui leur a permis de rencontrer des chefs d’entreprises qui n’ont eu mieux à faire que de les embaucher. «Alors, je pense que la jeunesse béninoise ne doit pas se laisser distraire. Elle doit s’engager pour trouver son chemin. Et pour cela, je leur demande de prendre contact avec nous, Give1 Project, afin que la bataille de ce groupe de jeunes leaders soit gagnée », a-t-il conclu. Mais avant, il a précisé que «pour changer des choses, il faut que nous nous associons aux jeunes leaders des pays qui décident de nos pays. C’est la raison pour laquelle nous demandons à la jeunesse béninoise de nous soutenir et de nous accompagner ».

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page