.
.

Le triomphe de la vérité

.

Musique béninoise: L’artiste Oluwa Kèmi fait des révélations sur le président Yayi


Vues : 67

L'artiste Oluwa Kèmi lors de son concert netA l’issue  de son inédit concert du dimanche dernier  qui a mobilisé des milliers de spectateurs au Stade de l’Amitié de Kouhounou, la vedette béninoise, OluwaKèmi a fait quelques confidences. Et c’est sur le président Boni Yayi et son entourage.

« Le président Boni Yayi m’a toujours promis de me recevoir. Mais jamais, je n’ai pu le voir ». C’est ce que l’artisteKèmi a fini par confesser lorsqu’on lui a demandé de façon persistante, si comme promis, le chef de l’Etat, docteur Boni Yayi a fini par la recevoir en audience. Pour mémoire,  deux fois de suite, le président Boni Yayi avait promis la recevoir pour qu’elle parle de ses projets et l’honorer pour les diverses distinctions qu’elle avait reçues à l’étranger au nom du Bénin. La première fois, c’était à l’occasion de la célébration du 3ème anniversaire du régime Yayi 2. Après ses prestations qui ont particulièrement ému le public béninois, le chef de l’Etat a donné des instructions fermes pour qu’elle soit reçue au Palais de la présidence de la république. La seconde fois que le président Boni Yayi  lui a fait la promesse de la recevoir, c’est bien lors de son retour de la Table ronde de Paris. A l’époque, c’est bien Kèmi qui l’a accueilli avec sa délégation par des prestations qui ont fortement mobilisé les Béninois à l’aéroport de Cotonou. Mais, selon la vedette, aucune de ces promesses n’a été tenue. Et pourtant, elle dit avoir initié plusieurs  demandes d’audience comme on le lui a proposé.  « J’ai envoyé comme on me l’a demandé, plusieurs demandes d’audience au président de la République, mais cela n’a jamais eu de suite », a-t-elle fait savoir avant de pointer d’un doigt accusateur, l’entourage du chef de l’Etat. « Je ne dirai pas que le président de la République n’a pas la volonté de me recevoir. S’il a expressément instruit les gens pour que les dispositions soient prises afin que je le rencontre, c’est qu’il a déjà la volonté. Si cela n’a pas réussi, c’est sûrement parce que ceux qui doivent faire en sorte qu’il reçoive ma demande d’audience ne l’ont pas fait. J’ai donc l’impression que son  entourage ne veut pas qu’il me reçoive. Et c’est bien dommage », a expliqué OluwaKèmi. Il faut rappeler qu’il y a quelques mois, elle a été distinguée meilleure artiste défenseur de la cause des femmes en Côte d’Ivoire. C’était une initiative de l’Ong internationale “Femme africaine”. Seule représentante du Bénin à cette cérémonie qui a réuni des artistes des pays comme le Burkina-Faso, le Mali, la Côte d’Ivoire et autres, OluwaKèmi avait fait honneur au Bénin à cette grande tribune de valorisation des femmes artistes. Contrairement à ses autres collègues qui ont été reçues en pompe par leursprésidents respectifs une fois rentrées au bercail, l’arrivée de Kèmia été tout simplement passée sous silence. Et c’est justement ce tir que le président de la République a voulu corriger en lui promettant de la recevoir au Palais de la présidence de la république. Une promesse qui demeure donc toujours non tenue.

Un concert de star !

Le concert animé dimanche dernier par l’artiste Kèmi aura été un véritable coup de star. De mémoire d’observateur de la vie artistique du Bénin, aucun artiste n’a encore réussi à drainer autant de foules autour de son concert. Sur la pelouse verte du Stade de l’Amitié surtout. Sur un stade qui fait 35.000 places assises, Kèmi a réussi à en remplir plus de la moitié. Et c’est sans compter les milliers de spectateurs qui ont pris des places de réservation sur la pelouse verte même pour être plus proches de la vedette lors de sa prestation. On se souvient encore de l’arrivée au Bénin des stars internationales comme Akon et P-Square tout récemment. En dépit du grand battage communicationnel qui a précédé leur arrivée, ils n’ont pas réussi à emballer si tant les Béninois. On peut donc conclure sans risque de se tromper que le concert que Kèmi a animé dimanche dernier est un véritable challenge qu’elle vient de gagner.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page