.
.

Le triomphe de la vérité

.

Examen autour d’une Table ronde de la situation sociale du Bénin : Tévoédjrè mobilise les forces vives de la nation sur les urgences sociales


Vues : 1

Albert Tévoédjrè (2)La ville de Porto-Novo sera les 07 et 08 octobre prochains, le centre d’un grand séminaire sur les diverses urgences sociales. Cette table ronde qui réunira les décideurs, responsables syndicaux, leaders d’opinion et autres, est une initiative du Centre panafricain de prospective sociale (CPPS) du Professeur Albert Tévoédjrè.

La situation sociale que traverse le Bénin, caractérisée par de nombreux dégâts liés aux revendications sociales préoccupe plus d’un. Au nombre des incohérences notées, figurent des conséquences économiques et sociales dont les premières victimes sont sans doute les adolescents et les jeunes cibles fragiles et vulnérables de la population. C’est au regard de ces préoccupations et dans son intention de contribuer à faire avancer des solutions consensuelles pour le règlement lié à ces problèmes, que le Centre panafricain de prospective sociale (CPPS) avec l’appui du Fonds des nations unies pour les populations (FNUAP) organise à son siège sis à Porto Novo, cette table ronde. Au bout des 48 heures que vont durer cet important séminaire, l’occasion sera offerte aux leaders d’opinion et religieux, responsables sociaux et syndicaux ayant une influence sociale de procéder à des échanges sur la base de communications appropriées, de sensibiliser la population à un comportement de responsabilité sociale. Les acteurs vont échanger sur la situation sociale du pays de manière à faire un appel de conscience par des actions concrètes de développement. Ainsi donc, un décryptage sera fait de la situation sociale qui prévaut au Bénin, notamment, dans le respect des droits inhérents à la personne humaine, une élaboration de projet d’engagement moral pour la sauvegarde des droits humains ainsi que l’élaboration de recommandations pour des actions traduisant l’engagement des différents acteurs sociaux seront émises. A cet effet, différentes communications seront données pour mieux appréhender les différents maux qui minent la société et, contribuer à un meilleur enracinement de la lutte contre le régionalisme au Bénin.

Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page