.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des Ecureuils de l’étranger: Poté et Gounongbé offrent la victoire à leurs clubs


Vues : 2

Le week-end dernier a été marqué par les journées FIFA ainsi que les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015. A cet effet, ils sont nombreux ces clubs européens qui ont vu leurs joueurs évoluer avec leurs différentes équipes nationales. Mais le championnat s’est poursuivi dans les divisions inférieures de certains pays dont la France. Zoom sur certains joueurs béninois qui ont joué le week-end écoulé et d’autres qui étaient au repos.

France-National: 30 minutes pour Mouri qui signe son retour

Le derby francilien entre Red-star et Paris FC a tourné à l’avantage de Paris FC. Joué ce vendredi 05 septembre pour le compte de la 5ème journée du National, les coéquipiers de Mouri Ogoumbiyi ont pu déjouer les pronostics en battant leurs homologues par le score étriqué de 1-0. Cette rencontre a été marquée par la présence de Mouri Ogoumbiyi et ses beaux gestes. Entré après 62 minutes de jeu, il a participé au succès de son club. Ces trois précieux points placent Paris FC en tête du classement avec 11 points. L’équipe sera en déplacement à Dunkerque le 12 septembre prochain.

Angleterre-Championship: Gestede absent, Blackburn courbe l’échine

C’est par le score de 3-1 que les coéquipiers du Béninois Rudy Gestede se sont inclinés ce 30 août face à Wolverhampton. Ce match qui a compté pour la 5ème journée de la Championship, s’est joué sans Rudy Gestede. Une absence qui a surement pesé lourd dans la balance pour l’attaque de Blackburn Rovers. Avec cette défaite, Blackburn est 14ème avec 7 points. Le club reçoit Wigan Athlétic ce 13 septembre.

League One: 90’ pour Réda, Coventry gagne

Jouée le 5 septembre dernier, la rencontre entre Coventry City et Gilligham comptant pour la 6ème journée de la League One anglaise, a tourné à l’avantage des coéquipiers de Réda Johnson. Le « barbu » Réda s’est montré très impérial et imposant dans son jeu. Une performance qui a permis à son gardien Allsop de garder sa cage inviolée jusqu’au terme du temps réglementaire. Coventry est actuellement 8ème avec 9 points et affrontera Yeovil Town, le 13 septembre.

 1ère division chypriote: 90’ pour Poté, le buteur confirme sa bonne forme

Jouée le 1er septembre dernier, la 2ème journée de la 1ère division chypriote a tourné à l’avantage de l’attaquant béninois Michael Poté et de son club. Par deux fois, il a permis à son équipe Omonia Nicosia d’obtenir les trois points de la rencontre face à Anorthosis. Très tôt à la 2ème minute de jeu, Poté a fait preuve de sa vivacité devant les buts adverses en marquant son premier but puis, un deuxième intervenu à la 39ème. Ces deux buts ont pesé lourd puisque c’est sur le score de 3-2 que les deux équipes se sont séparées. Actuellement 5ème avec 3 points, ce club sera en déplacement à Nea Salamis le 13 septembre prochain.

 Pro League belge : 90’ pour Gounougbé, Westerlo contraint au nul dans la douleur

Le buteur a encore frappé dans son club le week-end du 30 août. Dominé depuis la 5ème puis la 19ème dans la confrontation qui opposait Westerlo à Zulte Waregen, Frédérick Gounougbé a permis à son équipe de réduire la marque à la 64ème puis de revenir à la 89ème minute de jeu sur un penalty qu’il a bien exécuté. Avec ses deux buts, il reste le 2ème meilleur buteur de la Pro League avec 6 buts en 6 matches. 4ème avec 10 points au classement, Westerlo sera en déplacement ce 13 septembre à Mechelen.

Réalisation Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page