.
.

Le triomphe de la vérité

.

Tirage à la Loterie nationale du Bénin: 25 millions pour le 2ème gagnant du nouveau ticket ‘’La poule magique’’


Vues : 5

Le deuxième tirage de ‘’La poule magique’’, le nouveau ticket de la Loterie nationale du Bénin s’est déroulé mercredi dernier et a vu  Imorou Bourhanou, directeur financier de la mairie de Kandi, remporter la somme de 25 millions FCFA.

C’est le studio d’enregistrement de la LNB qui a servi de cadre au tirage. En présence de la directrice générale, Mme Honorine Attikpa, accompagnée du directeur des produits de Pari, Patrick Avocègamou ainsi que le  chef d’agence Borgou/Alibori, Serge Smith, Imorou  Bourhanou, directeur financier de la mairie de Kandi a vu un rêve devenir réalité et sa vie transformée. A l’entame, la première enveloppe qu’il ouvre contient une moto. La seconde six millions (6.000.000) FCFA.  Ne voulant s’arrêter en si bon chemin et soutenu par son épouse,  Imorou  Bourhanou continue et ouvre la grosse poule d’où il sort l’enveloppe de 25 millions FCFA. Explosion de joie dans le studio d’enregistrement. Tous les parents de l’heureux du jour, présents au tirage  se ruent sur lui pour le féliciter. La coquette somme de 25 millions FCFA lui est remise séance tenante et en espèces par Serge Smith et Patrick Avocègamou de la LNB.

 Un mot sur ‘’La poule magique’’

‘’La poule magique’’ qui vient en remplacement de ‘’La Poule aux  œufs d’or Plus’’ est un jeu télévisé au nom très évocateur et qui, dans son fonctionnement, reste très simple et très ludique. Il s’agit,  pour le joueur, de partir à la découverte des lots en nature inscrits sur des cartons placés dans des casiers et des lots en espèces inscrits sur des  cartons placés dans des enveloppes de grosse poule ou de petites poules. La Poule Magique a trois principes de jeu. Si vous découvrez après grattage, trois fois le même montant, vous gagnez une fois ce montant ; trois symboles de ticket, vous gagnez un ticket gratuit ; trois poules, vous participez à une émission télévisée pour gagner jusqu’à 30 millions. La  Poule Magique fait gagner donc jusqu’à trente millions (30.000.000) Fcfa. Il existe cependant des lots intermédiaires de dix millions Fcfa, vingt millions et vingt-cinq millions. La Poule magique est un jeu télévisé au cours duquel,  le joueur est appelé à tirer des lots en nature et en espèces. Tout ceci va se dérouler dans un décor composé d’un placard comportant des casiers numérotés de 1 à 24. A l’intérieur de chaque casier, se trouve une enveloppe qui contient un carton sur lequel est inscrit un lot en nature. Un placard comportant de petites poules numérotées de 1 à 30. Dans chaque poule, se trouve une enveloppe qui contient un carton sur lequel est inscrit un lot en espèces ou le gros lot. En outre, il existe, à ce niveau, des enveloppes contenant des cartons sur lesquels il est inscrit comme lot, un voyage sur Dubaï seul ou accompagné ; une grosse poule contenant trente enveloppes. A l’intérieur de chaque enveloppe, se trouve un carton sur lequel est inscrit un lot en espèces. En outre, il existe des enveloppes contenant des cartons sur lesquels il est inscrit  « Villa », « Voiture RAV4 », « DUBAÏ seul » ou « DUBAÏ + accompagnateur ». A la première phase, le joueur va ouvrir un des 24 casiers du placard et prend connaissance de son lot en nature (Groupe électrogène, TV écran Plasma, cuisinière, Réfrigérateur, Moto, 10 tonnes de ciment ou un bon d’achat de 1 million.

A la deuxième phase, le joueur choisit au hasard une petite poule sur les 30 petites poules qu’il dépose sans l’ouvrir. A l’intérieur de l’enveloppe, se trouve écrit sur un carton un montant ou le mot « GROS LOT », «  DUBAÏ Seul », ou « DUBAÏ+ accompagnateur ». Les montants dans les enveloppes varient entre trois millions Fcfa, 4 millions Fcfa, 5 millions Fcfa, 8 millions Fcfa, 10 millions Fcfa, 20 millions Fcfa et 25 millions.

La troisième phase se caractérise par le choix au hasard d’une enveloppe sur les trente enveloppes de la grosse poule par le joueur, qu’il ouvre. A l’intérieur de l’enveloppe se trouve écrit sur un carton un montant ou le mot « Villa », « Voiture RAV4 », DUBAÏ Seul », ou « DUBAÏ +Accompagnateur ». Les montants dans les enveloppes varient entre 4 millions Fcfa, à 20 Millions Fcfa.

A l’ouverture de l’enveloppe de la grosse poule, le joueur peut accepter le lot inscrit sur le carton. Et le jeu s’arrête-là.

Le cas échéant, le joueur renonce au lot de l’enveloppe de la grosse poule, il va alors à la petite poule et découvre le lot de l’enveloppe qui devient alors son gain définitif.

C’est clair qu’avec la DG Honorine Attikpa, l’oiseau de la Loterie Nationale du Bénin vole d’innovations en innovations.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page