.
.

Le triomphe de la vérité

.

Nouvelles des Ecureuils de l’étranger: Les attaquants béninois confirment leur bonne forme


Vues : 2

Les différentes rencontres des championnats européens du week-end écoulé ont été marquées par un large succès des attaquants béninois. Rudy Gestede et FrédérickGounougbé ont, dans leurs clubs respectifs, fait de très belles prestations. Par ailleurs, les contre-performances sont aussi enregistrées à l’image de Stéphane Sessègnon qui se familiarise de plus en plus avec le banc de touche à West Bromwich Albion.

Ligue 1 française

90’ pour Adéoti, la belle performance de Caen

C’est par le score de 0-2 que Caen s’est défait de son adversaire du jour,Reims. Comptant pour la 3ème journée de la Ligue 1 française de football, cette rencontre a connu une titularisation habituelle de Jordan Adéoti dans le bastion défensif de Caen. Par deux fois, ils ont pu trouver les filets de Reims, d’abord à la 83ème puis à la 91ème minute de jeu. Le promu est actuellement 4ème de la ligue 1 française avec un total de 6 points. Il sera en déplacement à Saint Etienne pour la 4ème journée.Emmanuel Imorou est toujours à l’infimerie.

Ligue 2 française

90’ pour Djiman Koukou, Niort arrache le nul

En déplacement à Créteil pour cette 4ème journée de la ligue 2, les coéquipiers de DjimanKoukou étaient le 22 août face à Créteil. Dominé depuis la 40ème minute, il a fallu attendre la 91ème minute pour voir Niort revenir au score face à une équipe de Créteil réduite à 10 depuis la 37ème minute. Cette rencontre qui s’est soldée par un score nul de 1 but partout, a été marquée par une bonne prestation du milieu de terrain béninois. Cette performance place son équipe à la 8ème place avec 6 points. Niort recevra Clermont le 29 août prochain pour la 5ème journée.

National (3ème division française)

00’ pour Mouri, Paris FC contraint au nul

Evoluant dans le national équivalent à la 3ème division française, Mouri Ogunbiyi et son club le Paris FC ont été contraints au nul 1-1 face à Strasbourg, le week-end dernier. Une rencontre qui a connu l’absence du milieu de terrain béninois dans les rangs des Parisiens. Avec ce nul, le club parisien pointe à la 9ème place du classement avec 5 points. Ce 29 août, Paris FC sera en déplacement à Avranches.

Premier League

02’ pour Sessègnon, le capitaine dans l’impasse

 Le capitaine des Ecureuils du Bénin n’est rentré qu’à la 89ème minute de la rencontre qui opposait West Bromwich Albion à Southampton, le 23 août dernier. Un total de dix minutes à peine en deux matches joués quand on sait qu’il n’a eu que 5 minutes de jeu face à Sunderland pour le premier match. Une performance qui est sûrement due à un manque de confiance au joueur dans le système de jeu de son coach Irvine. Au cours de cette rencontre, les deux équipes se sont séparé dos à dos sans encaisser le moindre but. Ce nul 0-0enfonce davantage le club au 12ème rang avec 2 points. Pour la 3ème journée, le 26 août prochain, West Bromwich Albion recevra le promu Oxford United.

Championship (2ème division league anglaise)

90’ pour Gestede, le buteur a encore frappé

 3 buts en 4 matchs. C’est la performance actuelle de l’attaquant béninois, Rudy Gestede, dans son club Blackburn Rovers. Ce 23 août où son équipe affrontait AFC Bournemouth, Rudy a marqué le 3ème but de son équipe déjà à la 24ème minute. Malgré les buts marqués à la 81ème et 91ème minute,  l’équipe de Bournemouth n’a pu revenir au score. Les trois buts de Gestede le placent dans le top 5 des meilleurs buteurs de la Championship. Actuellement 10ème avec 7 points, Blackburn Rovers sera en déplacement à Wolverhampton le 30 août pour la 5ème journée.

League One (3ème division league anglaise)

90’ pour Réda Johnson, le nul de Coventry city

 En déplacement à Milton Keyes Dons ce 23 août pour le compte de la 4ème journée de la League One anglaise, les coéquipiers du défenseur béninois, Réda Johnson ont réalisé le nul parfait face à leurs adversaires. Une rencontre qui a connu la titularisation de Réda. Coventry city est 15ème avec 5 points. Il sera en déplacement à Swindon town ce 30 août.

 90’ pour Boco, l’attaquant en manque de confiance

 Le plus polyvalent des joueurs béninois ne s’ennuie guère à Chesterfield où il s’exerce à tous les postes. Pour sa titularisation ce 23 août face à Fleetwood town, Romuald Boco a évolué en tant qu’attaquant. Malgré toutes les occasions qu’il a eues au cours de cette rencontre, il n’a marqué aucun but. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge. Chesterfield est 11ème au classement avec 7 points et sera en déplacement à Port Vale ce 30 août pour la 5ème journée.

Pro-league (Belgique)

90’ pour Gounougbé, le buteur confirme

 Confiant dans l’attaque de Westerlo en première division belge, FrédérickGounougbé a encore frappé ce week end. En déplacement auStandard de Liège, l’attaquant béninois a offert le nul de 2 buts partout à son équipe grâce à un doublé d’abord à la 5ème puis à la 34ème minute. Grâce à sa forme actuelle, le joueur de 25 ans donne du fil à retordre aux défenseurs adverses. Westerlo est 3ème avec 9 points et affrontera Zulte-Waregem pour la 6ème journée.

Réalisation : Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page