.
.

Le triomphe de la vérité

.

Formation et promotion des talents sportifs par l’Obssu: Le Dg François Zinsou satisfait de l’évaluation des sélections des classes


Vues : 16

L’Office béninois des sports scolaires et universitaires (OBSSU) a initié un regroupement au profit de quelques apprenants des classes sportives améliorées (Clasposa) et du centre intégré de formation sportive (Cifos). Celui-ci a permis de jauger leur niveau et a pris fin samedi dernier sur une note de satisfaction.
«Vous avez vu comment les enfants se sont bien comportés sur l’aire de jeu. C’est la preuve qu’ils apprennent bien et qu’ils veulent encore apprendre », a déclaré le directeur, François Zinsou lors de la clôture de la 2ème édition de la semaine d’évaluation organisée par l’OBSSU du lundi 18 août au samedi 23 août dernier. En effet, d’une durée de 6 jours, ce regroupement, le deuxième d’une série de 3, a pour objectif d’évaluer les jeunes apprenants des classes et centres sportifs mis sur pied depuis 2010. Il a eu lieu au stade Charles de Gaulle de Porto Novo et a été l’occasion pour les 20 meilleures jeunes filles au niveau du handball et les 40 meilleurs jeunes hommes au niveau du football, non seulement, d’exprimer leurs acquis, mais aussi de les renforcer par de nouvelles notions. A l’issue de celui-ci, le directeur François Zinsou qui pense qu’il y a une bonne raison de croire en l’avenir du sport au Bénin, a dit sa satisfaction et celle du staff technique. Car, a-t-il précisé, «ces enfants ont été soumis à des séances d’entrainement de haut niveau qui ont été supervisées par des entraineurs agréés ». Il  a ensuite souhaité que les moyens soient davantage mis dans le travail à la base pour qu’il soit encore mieux organisé. Il faut préciser qu’au niveau du handball, la fédération béninoise de handball n’est pas restée en marge de ce qui se fait. Elle s’est fait fortement représenter afin que des démarches soient menées pour faire de cette sélection une pépinière sur laquelle elle peut compter pour les prochaines compétitions continentales. Une attitude qu’a louée le directeur François Zinsou qui a demandé que les responsables d’autres fédérations fassent pareil.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page