.
.

Le triomphe de la vérité

.

En prélude à la CAN Niger 2014: Les Ecureuils maracaniers enclenchent leur préparation


Vues : 6

Le Bénin va prendre part à la 3ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de maracana qui va se tenir du 15 au 25 septembre prochain à Niamey au Niger. En prélude à cette compétition, les sélections nationales de maracana (seniors et vétérans) ont entamé hier au Hall des Arts, loisirs et sport de Cotonou leur préparation. Placés sous la direction des sélectionneurs nationaux, Sylvestre Obiné et Seedorphe Zountagni, ces joueurs qui sont appelés à composer les effectifs de ces deux équipes ont pris connaissance avec le staff technique national et aussi les objectifs que leur assignent les responsables de la fédération bénéinoise de la maracana (Fébéma). « Je voudrais vous inviter à vous mettre en tête que c’est la nation qui vous appelle à la défense de ses couleurs. Vous devez, de ce pas, accepter de faire des sacrifices », a déclaré Seedorphe Zountagni au cours de cette cérémonie de prise de contact. Après lui, est intervenu l’arbitre de la Fébéma, Appolinaire Mahouvi qui, pour sa part, a invité les joueurs à faire du respect des règles leur cheval de bataille. Car, «il y a de nouvelles règles qu’il faut bien maitriser pour prétendre aller loin dans la compétition. Et si vous êtes là, c’est parce que vous êtes supposés connaitre ces règles », a-t-il déclaré. Il a été appuyé par le secrétaire général de la fédération, Mathias Combou qui a informé que le Bénin ne va pas prendre part à cette CAN en visiteur. Selon lui, l’objectif de la Fébéma est d’aller s’imposer à Niamey. «Nous souhaitons aller prendre au moins un trophée. Et c’est pourquoi nous vous avons fait appel en attendant de sortir la liste définitive. Et si quelqu’un est apte pour nous accompagner dans l’atteinte de cet objectif qu’il se manifeste positivement sur le terrain », a-t-il précisé aux joueurs présélectionnés et qui vont travailler dès ce jour jusqu’à leur départ pour Niamey. Il faut dire que la compétition est prévue pour se tenir du 15 au 25 septembre 2014.

Ils ont dit

Seedorphe Zountagni, sélectionneur de l’équipe nationale vétéran de maracana:«Nous allons à cette compétition pour faire sourire le peuple béninois »

« Nous sommes là pour lancer le regroupement qui va conduire à finaliser la sélection qui ira défendre les couleurs béninoises à la prochaine CAN de Maracana qui va sè dérouler à Niamey au Niger. Et défendre les couleurs, vous même savez ce que  cela veut dire. Et donc, nous allons à cette compétition pour faire sourire à la fin le peuple béninois. Nous pensons sincèrement remporter le titre dans notre catégorie. Et pour cela, je pense que nous avons des joueurs capables, des joueurs à qui nous allons inculquer une certaine discipline. C’est vrai que des équipes sont plus huppées que nous. Mais loin d’être une grenouille qui veut se faire grosse comme une vache, je vous dirai que nous n’avons peur d’aucune d’elles. Qu’il vous souvienne que lors de la dernière CAN organisée au Bénin, nous avons été la seule équipe à battre la Côte d’Ivoire. Alors, nous allons travailler pour maintenir ce cap. Nous devons faire desormais peur à nos adversaires ».

Sylvestre Obiné, sélectionneur des seniors: « Nous ambitionnons ramener un des trophées au pays »

« Ce regroupement entre dans le cadre de la préparation à la CAN de maracana qui va se jouer prochainement à Niamey. Notre objectif est de ramener un des trophées au pays parce que lors des deux premières éditions, nous sommes passés à côté quand bien même nos équipes avaient le potentiel. Alors, cette fois-ci, nous pensons colmater les brêches pour aller faire une bonne compétition. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons été rigoureux lors de la présélection. Nous avons pris des joueurs que nous croyons capables de nous aider à atteindre l’objectif que nous nous sommes fixé. Nous savons que ce ne sera pas facile. Mais il le faut vraiment étant donné que nous ne sommes pas impliqués dans l’organisation. Alors, je demande l’appui total de la fédération  afin que nous puissions mettre tout le sérieux nécessaire dans notre préparation.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page