.
.

Le triomphe de la vérité

.

Deuil à la police nationale: L’opération « Port de Casque » cause la mort d’un policier


Visits: 3

Un nouveau décès est survenu samedi dans les rangs des policiers béninois, suite à un tragique accident de la route à quelques mètres du poste de police de Godomey-Magasin. Il a coûté la vie au gardien de la paix de 1ère classe, Carlos Houénou, agent de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS). Selon les témoins rencontrés sur les lieux, c’est « une mort fatale » qui a frappé l’agent de police. Avec un de ses collègues, ils auraient pris en chasse,  sur le tronçon Cotonou-Godomey, un motocycliste sans casque. Ils auraient été heurtés par un automobiliste qui roulait à vive allure. Contrairement à ce qu’agitent certaines langues, les témoins confient que le policier avait bel et bien son casque quand il poursuivait le “motocycliste indiscipliné”. Seulement qu’il n’avait pas scellé la ceinture de  ce casque. Le second agent grièvement blessé a été conduit à l’hôpital. Pour leurs collègues, les deux agents allaient prendre un repas quand ils ont été percutés par une autre moto. Au regard de cette double version, il est attendu de la police nationale une annonce officielle au sujet de ce drame que beaucoup lient à l’opération « Port de casque ». Il  porte à trois, pour ces derniers mois à Cotonou, le nombre de décès de policiers en mission de travail. Mais, fait curieux, c’est l’arrivée tardive, selon les témoins, des sapeurs-pompiers sur les lieux de cet accident. Pratiquement, deux heures après qu’ils ont été alertés, déplore-t-on.

Wandji A.

 

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

One thought on “Deuil à la police nationale: L’opération « Port de Casque » cause la mort d’un policier

  1. Blaise Théodore PADONOU

    Selon les témoins entendu à la télévision, retard des secours fait défaut, mais on ni peu rien Dieu à décidé le restent; que DIEU donne à la famille de ce dernier le courage.

    Si un motocycliste refuse de s’arrêter laisse le partie il retrouvera devant lui quelqu’un d’autres sur son chemin, chasse au moto non et non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page