.
.

Le triomphe de la vérité

.

Assainissement des domaines publics à Cotonou: Léhady Soglo lance des baraques commerciales d’un nouveau genre


Vues : 7

A la faveur d’une cérémonie qui s’est déroulée le jeudi 14 août dernier,  le  premier adjoint au maire de Cotonou, Léhady Vinagnon Soglo a inauguré un certain nombre de baraques modernes érigées sur  les grandes artères de la ville.

L’objectif  visé  est de préserver les activités économiques des femmes mais dans le respect de l’esthétique et de la propreté des artères et des places publiques.  Selon les explications de l’autorité communale,  la construction de ces baraques encore appelées cabanons  respecte l’harmonie recherchée, en tenant compte  des couleurs bleu  et blanc de la ville. Avec ces derniers, se réjouit-il,  Cotonou pourra  répondre aux nombreux problèmes liés aux occupations anarchiques des places publiques.   C’est donc une solution aux  installations précaires avec des matériaux de fortune, lesquelles  défigurent les artères principales  et les rues de la capitale économique. Rappelant les mesures de démolition que la municipalité était obligée de prendre lors de la visite du Pape Benoît XVI,  Léhady Soglo a convié  les marchands à se procurer ces  cabanons en remplacement des baraques mal ordonnées.  Il est nécessaire de souligner que la construction de ces abris est assurée par  la Société Générale de l’Assainissement  Public (SGAP), le partenaire privilégié de la mairie dans ce projet.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

One thought on “Assainissement des domaines publics à Cotonou: Léhady Soglo lance des baraques commerciales d’un nouveau genre

  1. Blaise Théodore PADONOU

    Oui c’est une bonne chose, mais les prix de ces baraque non pas été publier dans leurs intervention, est ce que la Mairie de Cotonou à une participation dans cette affaire ? car la population à besoins d’aide et non pas ce soumis à outrance au bénéfice de certains administrateurs Communale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page