Vues : 9
A la faveur d’une cérémonie qui s’est déroulée le jeudi 14 août dernier, le premier adjoint au maire de Cotonou, Léhady Vinagnon Soglo a inauguré un certain nombre de baraques modernes érigées sur les grandes artères de la ville.
L’objectif visé est de préserver les activités économiques des femmes mais dans le respect de l’esthétique et de la propreté des artères et des places publiques. Selon les explications de l’autorité communale, la construction de ces baraques encore appelées cabanons respecte l’harmonie recherchée, en tenant compte des couleurs bleu et blanc de la ville. Avec ces derniers, se réjouit-il, Cotonou pourra répondre aux nombreux problèmes liés aux occupations anarchiques des places publiques. C’est donc une solution aux installations précaires avec des matériaux de fortune, lesquelles défigurent les artères principales et les rues de la capitale économique. Rappelant les mesures de démolition que la municipalité était obligée de prendre lors de la visite du Pape Benoît XVI, Léhady Soglo a convié les marchands à se procurer ces cabanons en remplacement des baraques mal ordonnées. Il est nécessaire de souligner que la construction de ces abris est assurée par la Société Générale de l’Assainissement Public (SGAP), le partenaire privilégié de la mairie dans ce projet.
Wandji A.
Oui c’est une bonne chose, mais les prix de ces baraque non pas été publier dans leurs intervention, est ce que la Mairie de Cotonou à une participation dans cette affaire ? car la population à besoins d’aide et non pas ce soumis à outrance au bénéfice de certains administrateurs Communale.