Assemblée générale extraordinaire à la Fédération béninoise de rugby: Le consensus trouvé, Olory-Togbé maintient son fauteuil

Léopold Olory-Togbe, pdt FEBERUGBYLa Fédération béninoise de rugby a tenu son assemblée générale extraordinaire, le samedi 9 août 2014, dans la salle de conférence du Comité national olympique et sportif du Bénin (CNOSB) à Kouhounou. A l’issue de celle-ci, le calumet de la paix a été fumé et un bureau de consensus présidé par Léopold Olory-Togbé a été mis en place.En effet, initiée  dans le but d’aplanir les divergences et d’amener la paix au sein la famille de la balle ovale, cette assemblée a tenu toute ses promesses. Les membres dissidents d’un côté et le président Olory-Togbé et ses collaborateurs de l’autre, ont fini par trouver un terrain d’entente après des heures de négociations conduites par Marcellin Zahoui, le représentant de la Confédération africaine de rugby (CAR). Ainsi,  Léopold Olory-Togbé,contrairement à la demande du groupe des dissidents, va garder son poste et poursuivre l’exercice de son mandat jusqu’à terme en 2016. Il reste donc le président légitime de la Fédération béninoise de rugby (Fébérugby) jusqu’à nouvelle ordre puisqu’il a reçu l’approbation des délégués conviés à cette assemblée générale extraordinaire.Il sera à la tête d’un bureauremanié avec les élections deFaustin Dahito, la tête de pont du groupe des dissidents,au poste de vice-président de la fédération en lieu et place de Romain da Costa et deRoger Allagbéau poste de trésorier général adjoint en lieu et place de Hilaire Gbaguidi placé désormais au poste du représentant des arbitres précédemment occupé par Bruno Allagbé.

Le comité exécutif de consensus au complet

Président : Léopold Olory-Togbé
Vice-président : Faustin Dahito