.
.

Le triomphe de la vérité

.

Tournoi de football à Cotonou: Le 5ème arrondissement enlève le trophée “Isidore Gnonlonfoun”


Vues : 4

Le tournoi doté du trophée Isidore Gnonlonfoun qui est à sa 3ème édition a connu son épilogue par la grande finale jouée hier sur le terrain de Hindé à Cotonou. Cette finale a mis en opposition les équipes du 3ème et du 5ème arrondissement. Plus entreprenante et réaliste, c’est l’équipe du 5ème arrondissement qui a pris le dessus. Pourtant devant le promoteur, le ministre Gnonlonfoun, c’est la formation du 3ème arrondissement, virevoltante à l’entame de la partie, qui a ouvert la marque par le biais de Christian Biokou. L’ouverture du score a sonné le réveil de la formation du 5ème arrondissement qui a réussi à renverser la vapeur grâce à Judicaël Kokodoko, auteur d’un doublé. Ainsi, soutenue par un public acquis à sa cause, l’équipe du 5ème arrondissement a gagné le match soulevant du coup le premier prix. Ce tournoi est organisé pour marquer la célébration de la fête du 1er août. Pour ce qui est du match de classement, l’équipe du 6ème arrondissement a battu celle du 4ème arrondissement par 1 but à 0 à la grande satisfaction du ministre Isidore Gnonlonfoun qui n’a pas hésité à féliciter toutes les équipes qui ont pris part à la compétition et surtout celles qui se sont biens distinguées.

Le ministre Isidore Gnonlonfoun, promoteur du tournoi

C’est un sentiment de satisfaction. Ça a été tout simplement une fête. Vous avez vu les 4 équipes qui ont joué ce soir. Les joueurs ont pratiqué un football intéressant. Je salue leur fairplay et c’est d’ailleurs ce que nous recherchons le plus en prenant cette initiative. Donc, je pense que cette troisième édition a été une réussite totale. Nous promettons que la 4ème édition sera encore plus épatante. D’ici à là, nous allons mettre en place le comité d’organisation de la prochaine édition. Mais avant, permettez-moi de féliciter les membres du comité d’organisation de cette 3ème édition, les arbitres, les joueurs et aussi vous, hommes des médias pour votre accompagnement.

Magloire Oké, promoteur de l’USS Kraké et vice-président de la FBF

Ces genres de tournoi m’inspirent beaucoup de choses. Ils viennent vraiment combler des vides. Ils aident le football à la base. Alors, nous allons voir comment faire pour que ces tournois soient régulés parce que je pense que ça peut nous aider beaucoup dans le développement du football à la base. Etant donné que les clubs de l’élite n’ont pas encore les catégories d’âge et qu’un championnat pour cette catégorie n’existe pas, on peut faire quelque chose avec ces tournois. Je félicite alors l’initiateur, le ministre Gnonlonfoun que j’apprécie beaucoup parce qu’il aime travailler à la base comme le souhaite le chef de l’Etat, Boni Yayi à qui je dis un grand merci pour son engagement et sa volonté d’accompagner le football béninois dans son développement. Nous lui demandons de continuer sur la même lancée.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page