.
.

Le triomphe de la vérité

.

Préparatifs / 3ème Can de Maracana/Niamey 2014: Les sélectionneurs des équipes nationales nommés


Vues : 1

Le comité exécutif de la Fédération béninoise de maracana (FEBEMA) était en réunion mercredi dernier. Philippe Totondé et les membres de son bureau se sont penché sur plusieurs questions dont la nomination des entraineurs devant conduire les équipes nationales à la 3ème édition de la Can à Niamey au Niger. Beaucoup d’autres questions étaient à l’ordre du jour.

La 3ème édition de la Coupe d’Afrique de maracana aura lieu du 14 au 22 septembre prochain à Niamey au Niger. A un peu plus d’un mois de la compétition, le comité exécutif de la Fédération béninoise de maracana rentre dans la phase active de la préparation de la compétition. En effet, plusieurs décisions ont été prises. Il s’agit de la bonne préparation et la participation des deux équipes nationales béninoises (séniors et vétérans) à la compétition. Le premier point autour duquel les discussions se sont articulées est le problème des maillots. Contrairement aux années antérieures, cette fois-ci, le Ministère compte accompagner la jeune fédération. Sur instruction du ministre des sports, la FEBEMA recevra deux jeux de maillots et un bus pour transporter la délégation béninoise de Cotonou à Niamey au Niger. Les membres présents ont mis un accent particulier sur la restauration des internationaux béninois à cette compétition. Il a été décidé que les Béninois prennent les dispostions pour ne pas consommer les mets du pays hôte n’étant pas habitués à cette gastronomie. C’est pourquoi, tout l’arsenal de la bouffe quittera Cotonou. Pour qu’il n’y ait pas cacophonie autour de la gestion de l’hébergement, de la restauration et du déplacement des équipes nationales depuis le Bénin jusquen en territoire nigérien, un comité de trois personnes a été mis sur pied pour la coordination.

Les entraineurs confirmés à leurs postes

Le comité exécutif a joué la carte de la contuinité. On prend les mêmes et on recommence. Chez les séniors, c’est Sylvain Totin et Sylvestre Obiné qui sont reconduits. Au niveau des vétérans, Seerdophe Zoutangni sera secondé par son adjoint Akim Bissiriou. Toutes les sélections nationales seront surpervisées par Adamon Moubinou qui jouera le rôle de coordonnateur général. Il faut rappeler que Seerdophe Zoutangni était déjà de l’aventure de Yamoussoukro lors de la 1ère édition de la Can. Il a été rejoint par les autres lors de la 2ème édition à Cotonou. Tous, ils feront le périple de Niamey lors de la 3ème Can. Le comité exécutif fait donc confiance au staff qui a amené le Bénin à la 3ème place de la dernière Can à Cotonou. Le premier regroupement officiel des équipes nationales commence ce samedi. Viendront d’ici quelques jours les joueurs de l’intérieur du pays pour trois semaines de préparation qui conduiront les équipes nationales séniors et vétérans à la compétition continentale.
José Mathias COMBOU

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page