.
.

Le triomphe de la vérité

.

Fête du 1er août 2014: Safiou Affo séduit par le spectacle préparatif des majorettes


Vues : 4

Le ministre des Sports, Safiou Idrissou Affo aime la présentation à lui faite par les majorettes qui vont prester lors de la célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Bénin. C’est lors de la visite qu’il leur a rendue à leur base au Stade de l’Amitié de Kouhounou, le jeudi 24 juillet 2014.

Aller constater le niveau de préparation des majorettes et de leurs encadreurs. C’est l’objectif que s’est fixé le ministre Safiou Idrissou Affo qui s’est rendu hier dans la matinée sur l’esplanade interne du stade de Kouhounou où l’équipe affûte ses armes. A quelques jours de  la célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Bénin qui va se dérouler à Cotonou, Safiou Idrissou Affo, dont le département à en charge les volets sportifs et loisirs, a eu droit à l’avant goût rassurant des différents tableaux concoctés par les enfants et qui seront présentés au peuple le jour J. « Au nombre de 8, ces tableaux abordent plusieurs thèmes », a confié le professeur Jean-Marie Falola, coordonnateur de la section. Ces tableaux ont été tous passés en revue avec une exactitude qui n’a pas laissé le ministre indifférent. « Je voudrais vous féliciter pour votre courage et vous dire que vous êtes tous des enfants intelligents », a d’abord lancé le ministre Affo avant de continuer : « Je suis ému et satisfait de ce que j’ai vu ce matin. C’est pourquoi, je vous dis merci et vous exhorte à garder la même ardeur pour que votre prestation soit encore plus riche lors de cette fête que nous attendons tous impatiemment ». Il a aussi remercié les encadreurs qui font un travail énorme et les parents sans qui les enfants ne seront pas là.

Le ministre Safiou Affo donne la joie aux enfants

Après cela, il a annoncé aux enfants l’amélioration de leurs conditions de vie durant la période de préparation pour les éditions à venir. « Désormais, vous serez traités comme on traite les équipes de football ou de handball ou autres quand elles s’apprêtent pour aller jouer un match. Nous allons vous regrouper dans un lieu afin d’éviter les aller-venues que vous faites », a affirmé le ministre Safiou Affo. Il leur a même annoncé le payement des primes qui a fait éclater de joie tous les enfants qui ont accepté faire le sacrifice depuis deux mois pour maitriser les enchainements depuis le tableau Résistance-Amazone à Fraternité Justice-Travail-Amour-Egalité-Respect-Convivialité, en passant par Béhanzin-Kaba, Enfants Hommes Femmes-Union Bénin, Une seule nation-Un seul pays, Porto Novo 1960-Cotonou 2014, 54ans et autre Jeunesse vivier sport national-Jeunesse loisir culture pour ne citer que ceux-là.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page