.
.

Le triomphe de la vérité

.

Coupe du monde Brésil 2014: L’Allemagne championne du monde pour la 4e fois


Visits: 1

L’Allemagne s’est imposée 1-0 après prolongation face à l’Argentine dimanche 13 juillet au Maracana de Rio en finale de la Coupe du monde 2014, remportant du même coup sa quatrième couronne mondiale, la première pour une équipe européenne sur le continent américain. Les Allemands ont fait la décision à la 113e mn grâce à Mario Götze à la réception d’un centre d’André Schürrle.
Sans doute en raison de la pression, Manuel Neuer et Sergio Romero ont eu peu d’occasions de chauffer leurs gants pendant 20 minutes. Mais l’Allemand s’offre la première frayeur sur une tête en retrait malheureuse de Toni Kroos qui envoie Gonzalo Higuain au but. L’attaquant est aussi surpris que maladroit et tire à côté (21’). Il est ensuite en position de hors-jeu alors qu’il avait poussé au fond des filets un centre d’Ezequiel Lavezzi (30’). Neuer s’en sort bien, mais pas Christoph Kramer, invité surprise dans les 23, et titularisé en dernière minute à la place de Sami Khedira, souffrant. Blessé, son rêve n’aura duré qu’une demi-heure, jusqu’à son remplacement par André Schürrle. Son premier ballon, l’attaquant de Chelsea l’envoie vers la lucarne argentine, mais Romero s’envole (37’). En face, ça se joue au sol, sur un tacle désespéré de Jérôme Boateng pour dégager une tentative de Lionel Messi sur sa ligne (40’). Enfin, une tête de rageuse de Benedikt Höwedes sur le poteau de Romero clôt les hostilités (45’+2).

Götze envoie l’Allemagne au paradis

Messi les relance juste après la pause, mais croise trop son tir (47’). C’est la première occasion du deuxième acte, mais aussi la dernière avant 30 bonnes minutes, et une nouvelle frappe – toujours pas cadrée – du capitaine albiceleste (75’). Celle de Kroos à ras de terre connaît le même sort (81’). Loin des projecteurs, Boateng d’un côté et Martin Demichelis de l’autre sont impériaux dans leurs défenses respectives et prolongent cette finale de 30 minutes. Entré juste avant la fin du temps réglementaire, Mario Götze en sera le héros en enchaînant sur un centre de Schürrle amorti de la poitrine et volée du gauche (1:0, 113’). Un but de rêve. Le but d’un rêve. Celui de l’Allemagne de décrocher son quatrième titre, devenu réalité.

Cérémonie de clôture, Carlos Santana et Wyclef  Jean chantent l’hymne officiel du mondial !
La musique est à l’honneur ce soir avec la cérémonie de clôture de la Coupe du monde 2014. Avant de connaître le résultat de la finale Allemagne / Argentine, on découvre un show exceptionnel avec la prestation de Carlos Santana et Wyclef Jean sur l’hymne officiel du mondial : We Will Find A Way et une prestation de Dare (La La La) de Shakira !
Cette cérémonie de clôture de la coupe du monde se sera définitivement passée sous le signe de la musique ! Après la prestation de clôture de Shakira sur Dare (La La La) pour la coupe du monde 2014, les milliers de supporters présents dans le stade du Maracana (et les millions présents devant leurs écrans de télévision) ont pu assister à une prestation plus que festive sur l’hymne officiel de cette édition 2014 du mondial : We Will Find A Way (Dar Um Jeito) par la star mexicaine Carlos Santana, accompagnée pour l’occasion de Wyclef. Cette cérémonie de clôture du mondial 2014 a de faux airs de 2006. Même s’ils n’ont pas chanté un titre ensemble, Shakira et Wyclef Jean ont été réunis une fois encore ce soir et ce n’est pas sur MCM.fr que l’on va se plaindre ! Il faut dire qu’avec le début mitigé de la coupe du monde 2014 avec la prestation d’ouverture de Jennifer Lopez et Pitbull, on avait de quoi être sceptique !

Shakira a vraiment assuré
Il y a 30 jours, la FIFA donnait le coup d’envoi de la coupe du monde 2014 avec une prestation d’ouverture de Pitbull et Jennifer Lopez qui avait pas mal divisé. Playback, style assez spectaculaire et ambiance kermesse… Rien n’allait pour ce lancement de coupe du monde et nombreux sont ceux qui l’ont fait remarquer ! Pour ne pas s’attirer un autre bad buzz (les humiliations répétées des Brésiliens sur le terrain suffisent), la FIFA a donc décidé de faire appel à la papesse des show de coupe du monde : Shakira ! Aujourd’hui, la belle colombienne a envoûté le stade du Maracana et ce ne sont pas les fans qui diront le contraire ! Après Hips Don’t Lie en 2006 et Waka Waka en 2010, on voyait mal une autre chanteuse que Shakira pour assurer la cérémonie de clôture de ce rendez-vous mondial ! Shakira, qui nage dans le foot de près grâce à son mari Gerard Piqué, a mis le feu avec son tube Dare (La La La) sous les yeux ébahis de plusieurs millions de téléspectateurs dont Rihanna qui a fait le déplacement au Brésil pour différentes raisons (et non, on n’aura pas de live de Can’t Remember To Forget You tout de suite…). Après son clip version coupe du monde 2014 pour Dare (La La La), Shakira a fait plus que fort ce soir et on a qu’une chose à dire : Vivement 2018 ! Mieux que l’ouverture ?

Messi élu meilleur joueur du tournoi
Messi a réussi une très grande compétition. Décisif lors des trois premières victoires de l’Argentine, il s’est encore distingué à partir des huitièmes de finale. Il a joué 693 minutes pour 4 buts marqués, une passe décisive, 26 passes dans la surface. Durant les 7 matches, la pulga a commis 6 fautes pour 0 avertissement. C’est à juste titre qu’il a été désigné meilleur joueur du tournoi. Il devance Thomas Muller qui, lui, gagne le ballon d’argent. Ceci grâce à un démarrage tonitruant marqué par un triplé contre le Portugal.  C’est Arjen Robben de la Hollande qui a pris la troisième place. Pour ce qui concerne les autres récompenses, il faut retenir que Manuel Nuer a été élu meilleur gardien de la compétition, tandis que James Rodriguez est le soulier d’or, soit le meilleur buteur avec 6 buts.

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page