.
.

Le triomphe de la vérité

.

Baccalauréat 2014 : Honorine Attikpa et Chabi soutiennent les candidats d’Agonlin


Visits: 0

Les candidats au Baccalauréat session unique de juillet 2014 de la région d’Agonlin sont suffisamment outillés pour l’obtention de leur premier diplôme universitaire. Les trente (30) jours de travaux dirigés organisés par l’Ong Dignité Féminine ont largement suffi pour combler le vide provoqué par les grèves perlées qui ont secoué l’année académique. Grâce à Mme Attikpa, les candidats de Ouinhi, Covè et Zagnanado sont désormais riches d’ingrédients nécessaires pour affronter avec succès les différentes épreuves. C’est d’ailleurs l’heureux constat qui se dégage de la visite des Ong Dignité Féminine de Mme Attikpa et de Solidarité jeunes de Chabi Yayi en région Agonlin le week end écoulé. A l’image de Chabi Yayi, Honorine Attikpa les a encouragés à la piété en ces temps de révision. Les élèves ont été gratifiés d’exemplaires de la Bible et de calendriers. « Cette visite est pour les candidats un signe à la fois d’encouragement, de soutien et d’attachement. Nous vous promettons que vous ne serez pas déçus. Car nos bons résultats, après le BAC, seront nos preuves pour mériter des bourses d’études », dixit Agbla Hermann, premier délégué au CEG 1 de Covè.
Les candidats du CEG Zagnanado prêts pour affronter les épreuves
C’est dans une atmosphère de gaieté totale que les candidats des séries scientifiques du Collège d’enseignement général de Zagnanado ont accueilli leurs bienfaiteurs samedi dernier. A cette première étape de la visite, la présidente Honorine Attikpa de l’Ong Dignité Féminine a félicité son collègue Chabi Yayi qui a accepté effectuer le déplacement et chez qui elle a d’ailleurs copié l’idée d’organiser ces séances de travaux dirigés. Le grand merci que l’Ong Dignité féminine attend des candidats, à entendre sa présidente, c’est la réussite. Cette réussite, le président Chabi Yayi la souhaite à un taux à trois chiffres. Et pour y arriver, l’Ong Solidarité jeunes conseille aux candidats de bien se concentrer, d’écouter le professeur et de se confier à Dieu. Mme Attikpa va renchérir en disant que tout ce qu’ils ont appris ne portera ses fruits que lorsqu’ils l’accompagneront de la parole de Dieu. L’être humain est composé de chair et d’âme et il faut lire la parole de Dieu pour nourrir son âme, dira la présidente de l’Ong Dignité Féminine. Toujours au Collège d’enseignement général de Zagnanado, mais cette fois-ci avec les candidats des séries littéraires, la présidente Attikpa a exhorté à être comme leur grand frère Chabi Yayi qui a été brillant tout son parcours durant et à lui ressembler sur le plan de la solidarité. « Il faut boire la parole de Dieu, il faut dialoguer avec Dieu », dixit la Directrice générale de la Loterie nationale du Bénin qui a demandé aux candidats de prier pour le chef de l’Etat.

Le CEG 1 COVE promet un fort taux de réussite
La seconde étape de la tournée a été Covè. Après Zagnanado, la délégation a mis le cap sur le Collège d’enseignement général (CEG1) de Covè. Là-bas où toutes les séries étaient mises ensemble, ne serait-ce que pour accueillir les deux personnalités, même mots d’encouragement de la part de Mme Attikpa et de Chabi Yayi. Agbla Hermann, premier délégué du collège a laissé entendre qu’à travers la qualité des exercices traités, le choix des encadreurs et la rigueur ayant caractérisé ces séances de TD, les candidats au Bac dans la région Agonlin ont vu leurs capacités renforcées. Par ailleurs, en reconnaissance aux nombreuses marques d’attention du chef de l’Etat, le docteur Boni Yayi, Chabi Yayi a été fait ‘’Prince Yayi de Naogon’’ sous la férule de Dah Affodjènoukon, roi de Naogon.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page