.
.

Le triomphe de la vérité

.

Formation au développement personnel à Porto-Novo: Le mouvement de Sofiatou Onifadé Baba-Moussa s’intéresse aux opportunités d’emploi


Visits: 2

Le mouvement « Jeunesse pour une Conscience Citoyenne » (JCC) accompagne une initiative noble du gouvernement. Présidé par l’ancienne ministre de la micro finance, Mme Sofiatou Onifadé Baba-Moussa, le bureau exécutif de JCC a sensibilisé, samedi à Porto-Novo, la jeunesse de la 19ème circonscription électorale. Elle a été formée sur les questions de développement personnel et sur le management des outils de recherche d’emploi. Cette rencontre qui intervient au lendemain du lancement des divers concours de recrutement à la fonction publique vient comme le grain de sel du mouvement pour accompagner les jeunes dans ce processus innovant de recrutement de 10.000 jeunes. Au cours de la rencontre, une communication a été faite par Mouafack Yessoufou pour éclairer les jeunes sur les nombreuses opportunités disponibles dans le pays ainsi que les prédispositions nécessaires pour en jouir. Au cours des échanges qui ont suivi cette présentation, les membres du mouvement JCC ont constaté la pertinence des nombreuses actions à l’actif du gouvernement du Docteur Thomas Boni Yayi. Pour finir, le premier vice-président de la section départementale du mouvement, Djamal Sounkèrè a lu la déclaration sanctionnant cette rencontre. Il en ressort que le mouvement JCC ne saurait rester en marge de ces différentes actions du président Boni Yayi. Même son de cloche dans les mots introductifs de Thomas Singbo, secrétaire général du mouvement qui a rappelé l’attachement du chef de l’Etat pour la jeunesse en général et celle de « la 19ème circonscription électorale qui n’entend pas lui marchander son soutien ».

DECLARATION DU MOUVEMENT JEUNESSE POUR UNE CONSCIENCE CITOYENNE (JCC)

Fier des avancées considérables enregistrées ces derniers mois par le Bénin grâce au leadership éclairé du président de la République, Docteur Thomas Boni YAYI, le Mouvement Jeunesse pour une Conscience Citoyenne (JCC) ne saurait rester de marbre devant ces prouesses.
En effet, le gouvernement du Bénin avec à sa tête le Président, Docteur Thomas Boni Yayi, a donné la preuve de l’attachement à l’émergence de notre pays à travers la brillante organisation de la table ronde des partenaires et de la diaspora pour le financement du développement de notre cher et beau pays du 17 au 19 Juin 2014 à Paris. Dirigés de main de maître par le Chef de l’Etat, le bâtisseur d’un Bénin émergent, l’ami de la jeunesse béninoise en général et celle Porto-Novienne en particulier, les travaux de ces assises ont permis à notre pays de bénéficier de la bagatelle somme de 6.300 milliards de francs Cfa, soit le triple du besoin exprimé. C’est ça, la preuve de l’engament du chef de l’Etat et de son gouvernement pour l’accélération du processus développement de notre pays par une croissance forte, inclusive et résiliente qui assure la création d’emplois et respectueuse de l’environnement, une régression rapide et soutenable de la pauvreté tout en permettant aux citoyens, quels que soient leur classe et leur rang social, le mouvement Jeunesse pour une conscience citoyenne présidée par Madame Sofiatou Onifadé Baba-Moussa, salue l’engagement de la diaspora béninoise et de tous les partenaires et amis du Bénin à accompagner et soutenir le chef de l’Etat, docteur Thomas Boni Yayi dans son combat quotidien pour le développement de notre pays.
Monsieur le président de la République, la jeunesse béninoise en générale et celle de la 19ème circonscription électorale en particulier, a dix mille raisons de vous suivre et de vous accompagner dans ce processus. Jamais, vous ne cessez de lui témoigner votre amour et votre attachement. Pour preuve, nombre de jeunes ont déjà bénéficié de diverses possibilités d’emplois définitives ou des contrats à durée déterminée.
Monsieur le président de la République, soyez-en remercié. Les jeunes du mouvement JCC ont accueilli la nouvelle de la grande mobilisation du gouvernement autour du programme 10.000 emplois pour la jeunesse. Et les actes suivent déjà cette annonce avec le lancement du processus de recrutement ouvert aux jeunes au profit des ministères de la santé, des enseignements primaire, secondaire et supérieur.
Face à autant d’engagement et de sollicitude du chef de l’Etat et de l’ensemble de son gouvernement à travers bien d’autres réalisations dans divers secteurs dont on ne finirait de citer les noms, le Mouvement Jeunesse pour une Conscience Citoyenne réparti sur l’ensemble du territoire national, exprime sa gratitude sans cesse renouvelée à l’endroit du chef de l’Etat, Docteur Thomas Boni YAYI et invite toutes les Béninoises et tous les Béninois à se joindre à l’homme de développement et de paix qu’il continue d’incarner afin de porter notre pays au niveau de prospérité tant recherché pour le bonheur de nos populations.
Pour finir, le mouvement JCC souhaite un fructueux mois de Ramadan à tous les fidèles musulmans et les invite à la prière sans relâche pour la paix et le développement du Bénin.
Vive la Jeunesse
Vive le Bénin

Je vous remercie

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page