.
.

Le triomphe de la vérité

.

Match héroïque Algérie-Allemagne en 8è de finale du mondial 2014: Les Ecureuils du Bénin avertis


Vues : 1

Les Fennecs de l’Algérie sont éliminés de la coupe du monde 2014 en huitièmes de finale au terme d’un match épique face à l’Allemagne (1-2) qui restera longtemps dans les annales du football. Cette bonne performance des Fennecs est un gros averti pour leurs prochains adversaires dont les Ecureuils du Bénin.
Les Ecureuils du Bénin pourraient retrouver très prochainement les Fennecs d’Algérie en éliminatoires de la Can 2015 qui va se dérouler au Maroc. Mais avant d’être en phase de groupe, le Bénin a un rendez-vous important face au Malawi en double confrontation dont l’aller va se jouer au Bénin. Les Ecureuils ont les moyens de venir à bout de cette formation même si ce ne sera pas une partie de plaisir. Une fois ce tour passé, les Béninois vont retrouver le groupe qualificatif avec des adversaires bien connus comme l’Ethiopie, le Mali et surtout l’Algérie. Avec la coupe du monde des Fennecs doublée de la rencontre historique de huitième de finale livrée face à l’Allemagne, il est aisé de parier pour cette formation.  Les Fennecs entrent désormais dans la légende en jouant leur premier huitième de finale de coupe du monde. Cette belle performance va certainement donner d’autres idées au staff, aux dirigeants et joueurs algériens. Dans ce nouvel élan, ce sont les prochains adversaires des Fennecs qui ramasseront les pots cassés. Parmi ceux-ci, il y aura probablement les Ecureuils du Bénin. Dans un passé récent, les équipes se sont retrouvées en groupe qualificatif pour le mondial 2014. Les Fennecs avaient battus les Ecureuils à aller comme au retour sur le score de 3-1. C’était une autre paire de manche. Cette équipe est allée vivre l’expérience mondiale et s’est bien comportée. Dans le même temps, les Béninois sont restés au repos et ont suivi le mondial dans leur salon. Mal en place depuis un certain temps, la formation béninoise aura du mal à s’imposer face à ses adversaires a priori plus aguerris si elle se qualifiait pour la phase de groupe.

L’Algérie désormais favorite

Déjà vainqueur d’un groupe où il y avait le Bénin et le Mali lors des qualifications pour ce mondial, l’Algérie se positionne encore comme probable leader de son groupe. Avec cette nouvelle expérience, sauf cataclysme, elle terminera en tête. Même si le départ du coach Vahid Halilodzic est annoncé, il y a un groupe qui est né. La 2ème place devra se jouer entre ses trois adversaires. Mais vu que les Aigles du Mali aussi sont dans une phase ascendante, ils pourront se positionner comme légitimes dauphins des Fennecs. Les Ethiopiens qui ont retrouvé le haut niveau ces derniers temps auront l’appétit de continuer à gagner d’autres paris. Si les Ecureuils se qualifient face au Malawi, ils deviendront les petits poucets du groupe et devront batailler dur pour se qualifier pour la Can 2015. Ils sont avertis. Il n’y a que deux places pour quatre équipes. Que ce soit le staff technique, les dirigeants de la fédération et les cadres du ministère de tutelle, ils doivent savoir que la tâche ne sera pas du tout facile pour le Onze national  dans ce groupe. Mais il y a d’abord le challenge malawite qu’il faudra relever.

José Mathias COMBOU

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page