.
.

Le triomphe de la vérité

.

Formation sur la santé de l’amour conjugal et la performance professionnelle: La Dg/Lnb Honorine Attikpa et son personnel aguerris


Vues : 2

Honorine Attikpa, la directrice générale de la Loterie nationale du Bénin (Dg/LNB) a convié le personnel de la société à une formation autour du thème « Santé de l’amour conjugal et performance professionnelle ». C’était vendredi dernier au siège de la société. La formation a été  animée par Cyrille Séké et Yvette Padonou Séké de l’ONG Love Power en  présence des cadres et de l’ensemble du personnel de la société.

Un personnel travailleur, rompu à la tâche et capable de l’aider à conduire le ‘’navire LNB’’ à bon port. Voilà le but visé par Mme Attikpa en initiant une telle formation. Et pour atteindre cette performance professionnelle, elle a compris que les travailleurs doivent jouir d’une bonne santé de l’amour conjugal. Aussi, a-t-elle sauté sur la proposition de l’Ong Love Power d’apporter sa contribution significative. Dans sa communication, Cyrille Séké, le président de cette ONG a démontré l’intérêt d’une entreprise à accepter une conférence du genre pour son personnel, vu que les ressources les plus précieuses d’une entreprise sont les hommes. Il a expliqué ce que c’est que l’amour familial et conjugal et l’impact de cet amour sur le rendement d’un employé dans son entreprise. Pour la cause, les travailleurs de la LNB ont été scindés en deux groupes, les mariés et les non-mariés. Dans le premier cas, l’exercice a consisté à identifier cinq problèmes familiaux qui peuvent entraver la performance d’un employé dans une entreprise et trouver des approches de solutions. Dans le groupe des non-mariés, cinq problèmes qui empêchent le mariage ont été identifiés avec des approches de solutions. Les deux groupes ont eu le temps de s’extérioriser et chaque travailleur s’est prononcé sur le thème de la rencontre. Les débats qui se sont poursuivis au-delà du cadre de la formation ont démontré son utilité, mais aussi que Mme Attikpa a su combler un vide.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page