.
.

Le triomphe de la vérité

.

Mondial 2014: Les hommes de match des premières confrontations


Vues : 7

Le mondial Brésil 2014 a pris son envol. Avec la présence d’un nombre impressionnant de joueurs, il permet déjà, à quelques-uns de s’en tirer avec quelques récompenses individuelles. C’est le cas, par exemple, de la pépite brésilienne, Neymar Jr, de Robbin Van Persie des Pays Bas, de Mario Balotelli de l’Italie…sans oublier Yaya Touré de la Côte d’Ivoire qui ont été désignés ‘’Hommes de matches’’. Voici la liste et les statisques des tous premiers.

Brésil-Croatie 3-1
Très attendu, l’attaquant brésilien NEYMAR JR a été désigné homme du match Brésil-Croatie que son équipe a remporté 3-1. Il a joué pendant 88 minutes et réalisé 49 passes, 4 tirs cadrés pour 2 buts marqués.

Mexique-Cameroun 1-0
L’attaquant Geovani DOS SANTOS du Mexique qui n’a inscrit le moindre but a tout de même pesé sur le sort de la rencontre. Ayant joué les 90 minutes du jeu, il a fait 36 passes et tiré une seule fois au but. Une performance qui lui a valu d’être désigné comme l’homme du match Mexique-Cameroun gagné 1-0 par les Mexicains.

Espagne-Pays Bas 1-5
S’il  y a un homme qui a provoqué le cauchemar chez les défenseurs espagnols, c’est bien Robbin Van  PERSIE, l’attaquant des Pays-Bas. En 79 minutes, il a réalisé 26 passes et tiré 4 fois au but pour 2 buts inscrit. C’est à juste titre qu’il a été désigné homme du match Espagne-Pays Bas (1-5) devant son coéquipier Arjan Robben.

Chili-Australie 3-1
90 min, 43 passes, 2 tirs, 1 but. Voilà la performance qui a permis à l’attaquant chilien ALEXIS Sanchez d’être désigné homme du match Chili-Australie que lui et ses camarades ont remporté 3 buts à 1.

Colombie-Grêce 3-0

En l’absence de l’attaquant Rademel Falcao, le tigre de la Colombie, c’est le milieu de terrain JAMES qui a fait parler sa technique et son savoir-faire. Ayant joué 90 minutes, il a réussi 60 passes et a tiré 6 fois au but pour une réalisation. Ce qui lui a permis d’être désigné homme du match Colombie-Grêce gagné sans bavure 3-0.

Uruguay-Costa Rica 1-3
Ayant été celui-là qui a remis son équipe dans le sens de la marche en répondant à Edinson Cavani, l’attaquant CAMPBELL J. de Costa Rica (90 min, 31 passes, 4 tirs, 1 but)  a été désigné homme du match Uruguay-Costa Rica qui a vu la victoire du Costa Rica (1-3).

Angleterre-Italie 1-2
Super Mario s’est aussi bien illustré. L’attaquant italien, Mario BALOTELLI a durant les 73 minutes de jeu qu’il a jouées, réussi 21 passes et frappé 3 fois au but. Buteur une seule fois, il est celui qui a donné la victoire à la Squadra Azura devant l’Angleterre et a, du coup, été désigné homme du match.

Côte-d’Ivoire-Japon 2-1
Annoncé incertain, le triple ballon d’or africain, Yaya TOURE  a finalement été présent. Etincellant, il a été l’ivoirien le plus dangereux dans le match qui a opposé la Côte d’Ivoire au Japon et remporté par les Ivoiriens 2 buts à 1. Avec 90 minutes de jeu, le milieu de terrain ivoirien a administré 53 passes, et tiré 2 fois au but avec 0 réalisation. Une performance qui lui a suffi pour être désigné homme du match.

Suisse-Equateur 2-1
Dans la rencontre remportée par les Suisses, c’est  Xherdan Shaqiri «le Messi des Alpes» qui s’est le plus illustré. Le joueur de 22 ans à la musculature impressionnante a mis au service de sa nation  ses qualités de meneur et sa créativité. De sa position de milieu de terrain, il a durant les 90 minutes fait 55 passes et décoché 6 tirs sans pouvoir trouver la faille. Mais cela ne l’a pas empêché d’être désigné homme du match.

Réalisation Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page